Mms

Fermé
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - Modifié par artemis0 le 29/06/2014 à 19:39
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 - 29 juin 2014 à 20:02
bonjour,

je possède un Samsung galaxy ace 2 non rooté, mais avec une nouvelle rom (sous android 4.1.2 que j'ai installée avec Odin car la maj android ne fonctionnait pas via kies). Tout fonctionne très bien, mais maintenant, quand je veux envoyer un mms, je dois activer les données mobiles, ce qui me fait faire du hors-forfait(les autres apps peuvent aussi se connecter à internet) vu que mon forfait ne comprend que les appels, SMS et mms. Je précise qu'avant d'avoir modifié la rom de mon téléphone(qui était sous android 2.3.6), je n'avais pas besoin d'activer les données mobiles, les mms s'envoyaient automatiquement(et l'icône h+ s'affichait en hait de l'écran), mais les données mobiles ne s'activaient pas..
Tout cela m'embête car les autres applications peuvent profiter du temps où j'active les données mobiles pour se connecter à internet, et donc me vider mon forfait.

mon forfait : 3 heures d'appels, sms illimités, mms illimités pour 5 euros.
Mon téléphone : ace 2 I8180P NFC

Je remercie grandement ceux qui essaieront de me venir en aide ^^

2 réponses

Manopi Messages postés 1239 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2020 367
29 juin 2014 à 19:57
Bonjour,

Pour envoyer un mms, votre smartphone n'a pas besoin d'activer les données mobiles (3G) donc je pense que il y a un mauvais réglage au niveau des APN (sms et mms et internet). Donc je veux bien vous aidez mais quel est votre forfait (free ou sosh ou orange ???) ??
CDT
0
artemis0 Messages postés 903 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2018 178
29 juin 2014 à 20:02
leclerc mobile. merci de votre réponse ^^

Je précise que lorsque je souhaite envoyer un mms et que les données mobiles ne sont pas activées, un message s'affiche : "aucune connexion réseau : Les données mobiles sont désactivées, ce message sera envoyé une fois les données mobiles activées"
0