Comment faire une librairie en c++ ??

Fermé
sbareau Messages postés 13 Date d'inscription mardi 3 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2002 - 8 nov. 2001 à 13:55
 kooker - 3 nov. 2009 à 21:57
Bonjour,

quelqu'un pourrait-il m'indiquer les commandes et procédures pour créer une librarie en C/C++ réutilisable par tous mes programmes??

Merci d'avance,
Stéphane

2 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
9 nov. 2001 à 12:27
je ne sasis pas si on peut creer une librairie en C++ mais je sais que tu peux creer un fichier <nom_fichier.h> que tu peux inclure dans tes autres fichiers <.cpp> ou <.h> en l'appelant de cette façon :
#include " <nom_fichier>.h".
j'espere que ca repond a taquestion
0
Bonjour,
Tu peux creer des bibliotèques de classes bien entendu !
tu cree un fichier par exemple : Cdessin.h qui contient le prototype de la classe et un fichier Cdessin.cpp qui contient les methodes :un constructeur, destructeur et ce que tu a specifié dans le .h

dans ton fichier .cpp du fais un #include "Cdessin.h"

et dans ton fichier ou il y a le main il faut aussi #include "Cdessin.h" pour pouvoir creer une instance de ta classe et l'utiliser.
(il y a un exmple de creation de classe dans CCM article C++)

si tu programmes dans des fichiers c++ mais que tu utilise du C tu peux creer des bibliotèques de fonctions comme te le disait le message precedent.

si tu veux un exemple je peux t'en envoyer un des miens, ecrit moi
a domi.marsu@caramail.com

a+
0
On peut le faire très facilement en visual studio 2005 ou plus.
Il suffit de pointer sur Nouveau(New) du menu fichier(File) puis cliquer sur Projet.
Dans la fenêtre qui s'affiche choisir Bibliothèque de classes (Class Library).
0