Quel piano pour débuter ?

Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 - 22 juin 2014 à 23:28
 Pinetta73 - 2 juil. 2014 à 05:10
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis sur quel piano numérique choisir pour débuter.

A noter que je n'ai jamais fait de piano, je souhaite toutefois investir dans un bon piano dès le départ afin de ne me pas trouver limiter, sans me ruiner non plus.

J'ai cru comprendre qu'il était important de choisir un piano à 88 touches, avec un ressenti comme sur les "vrais" pianos à cordes.

J'ai repéré quelques Yamaha, mais j'ai réellement besoin de conseils de musiciens afin de bien choisir.

Par ailleurs, connaissez vous des cours gratuits en ligne pour débuter...?
Une méthode facile sans solfège ou alors pour apprendre le solfège ?

Merci par avance pour vos conseils !!
A voir également:

3 réponses

Bluesmoothie Messages postés 409 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2017 39
23 juin 2014 à 01:16
Le solfège c'est pas gratuit est si tu en trouve sur internet sa ne mais pas 2mins a apprendre ! ;)
0
Stargirlfr Messages postés 1175 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2017 356
29 juin 2014 à 13:30
Bonjour Bluesmoothie,

Merci déjà pour ta réponse !
Je me doute bien que le solfège ne met pas 2 minutes à apprendre, c'est pour cela que je me demandais s'il était envisageable de trouver des méthodes sans ?

Toutefois, je suis motivée et souhaite réellement me mettre au piano, donc, s'il faut passer à tout prix par la case solfège, je le ferais.

Je pense peut être prendre des cours de piano pour débuter, mais j'aurais aimé commencer de mon côté.

Aurais-tu un conseil à me donner quant au piano en lui-même ?

Merci par avance !
0
Bonsoir

Stargirlfr
J'ai trouvé ce lien :
http://www.lire-les-notes.com/niveau-1.html
En espérant qu'il te sera utile.
Bon courage.
Cdt.
0
J'aurais peut-être dû te présenter le lien ainsi :
http://www.lire-les-notes.com/index.php
0