SVP problème de connection par cable

Fermé
Rob - 26 mai 2007 à 19:26
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 - 27 mai 2007 à 02:42
J'ai un gros souci, ça fait 5 heures que je suis dessus, je désespère, rahhhh. Si qqun pouvait m'aider ça serait vraiment la classe!
Donc j'ai essayé de brancher mon portable à un réseau cablé (normalement j'utilise tjs le wifi), il détecte le branchement du cable, lance la tentative de connection et me dit que la connection est limitée ou inexistante. J'essaie de renouveller l'ip, et pas moyen. J'ai essayé de réparer la pile winsock, de réinitialiser le protocole TCP/IP, checker les paramètres du pare-feu, dedémarrer le service client DHCP et rien..... je sais plus quoi faire. Qqun n'aurait pas une petite idée?
Merci bcp
A voir également:

2 réponses

Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
26 mai 2007 à 19:51
esaye un ping sur ton modem. ( windows + r -> cmd -> ping (ip du modem -> entrer )
Si il te repond vas dans internet exploreur et dans l'url tape l'ip du modem et la tu aura une page d'acceuill logiquement identifie toi avec ton login et mpd et cherche un endroit ou il y a des control d'ip est ajout l'ip de ton ordinateur.
Sinon verifie ton firewall.

Ou si le probleme persiste a tu regler tes protocoles TCP/IP
- ton ip avec aucun confusuion
-l'ip de la paserelle
-et les serveur DNS

Sinon verifie dans tes reglage tu as peut etre un resaux securiser !
Pense donc a regler l'encription sur ton ordinateur.

Acellu
0
merci, je vais essayer. Espérons......
0
J'ai essayé de faire un ping de l'adresse ip de l'ordi, ca a marché, mais dans l'ipconfig, il n'y a aucune adresse pour la passerelle par défaut..... Comment ça se fait??
0
chonchon1400GSX Messages postés 1285 Date d'inscription dimanche 30 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2010 247
27 mai 2007 à 01:15
essaies de désactiver la connexion wifi et d'activer la connexion cablée
0
Acellu Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2008 67
27 mai 2007 à 02:42
Tu as reusie a te connecter sur ton routeur ( habituellement son ip est 192.168.1.1 ) avec Internet Explorer ?

Tu es aller dans paneux de configuration -> resaux et bouton droit sur le resau , proprieter et tu selectionne protocole TCP/IP et dedans normalement tu les a ....
Regarde aussi pour le groupe de traivaille il faut que tu sois dans le meme que ton modem.

Acellu
0