Aide/Question Unity4

Fermé
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 13 juin 2014 à 19:56
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 13 juin 2014 à 20:57
Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible dans Unity 4 de faire une voiture ou on peut monter est la contrôler sans démarrer direct dans la voiture exemple: J'arrive dans le jeux une map de kart il y a un kart devant moi je vais vers lui est je presse sur une touche est je rentre dedans je fait le circuit je retourne au départ est je peut descendre avec la même touche
Je pense que ses claire.
PS: Je ne connais pas le JS est le C# donc si besoin fait parvenir un script ou je peut modifié la touche.
Merci.

2 réponses

Nox9393 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 12
13 juin 2014 à 20:18
Regarde sur internet mais pour moi il faut au moins connaitre le JS sinon regarde sur le net .
Sinon ton kart c'est toi qui la fait ??
Si tu la télécharger y a de forte chance que cela Bug .
0
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
Modifié par pauletjules le 13/06/2014 à 20:21
J'ai regarder sur internet j'ai trouver comment etre direct dans une voiture mais pas monter dedans. est le kart s'ettait un exemple
0
Nox9393 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014 12
13 juin 2014 à 20:53
'lut
Ah OK ba en tout cas fait ton kart ou voiture toi même (grâce à cinema 4d par ex)et après regarde les script déjà fait de unity sinon savoir codé est primordial .
Sinon avec les script déjà fait dans unity tu déplacer ta voiture tu sélectionne le volet déroulant : "Component" puis tu va dans script et tu prend "third person controllers" tu va pouvoir délacer ta voitures après dans compenent et camera control tu prend smooth folow là tu va pouvoir diriger ton ta voiture changer la vitesse et la distance par rapport à la camera et ta voiture .
Mais bon tu sais apparament déjà le faire .
Sinon pour ce qui est de faire comme dans dans gta il faut au moins codé et pour plus de réalisme faire des anim .
Après je n'ai jamais fait ça mais je pense savoir à peu prés comment faire :
tu fait la "hitbox" de ta voiture et fait en sorte que dé que tu appuie sur la touche une anim se lance et tu voit ton perso ouvrir la portes et rentrer et et voila pourquoi codé est primordial car avec le script que t'aura fait tu pourra choisir avec quelle touche tu voudra que tout cela s'exécute.
Je pense que je n'est pas était assez clair mais si tu veux le faire sans code telecharge des packs Unity .
0
pauletjules Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
13 juin 2014 à 20:57
je compte pas mettre d'anime mon pc est pas très puissant est perso je trouve que les anim sers a rien sauf a te gâcher du temps et mon temps je croit que je vais le mettre pour apprendre le JS
0