ERREUR 429

Fermé
Lelapalatute - 22 mai 2014 à 13:42
 Olivier D - 6 juil. 2016 à 15:35
Bonjour à tous,

J'utilise Excel 2011 sur mon mac.
Excel : Version 14.0.0
Mac : OS X 10.7.5

J'essaie d'organiser un concours de pronostics pour le Mondial mais au moment d'importer les pronostics de chacun dans le fichier censé récolter tout cela, un message d'erreur apparaît :
"Erreur d'éxécution 429. Un composant ActiveX ne peut pas créer D'objet."

Et c'est tout. J'ai désinstallé, réinstallé, mais le problème persiste.

Les macros sont bien activées pourtant ... Donc j'ai cherché sur quelques forums mais n'ai pas trouvé la solution qui allait à mon problème, malgré mes essais de trouver la ligne de code qui pouvait faire défaut...

Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide ?

Je vous remercie d'avance et espère que mon problème disparaîtra grâce à vous.

Cordialement !

2 réponses

Mike-31 Messages postés 18318 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 077
22 mai 2014 à 13:47
Bonjour,

Plusieurs origines possible, il faudrait voir le code et encore mieux le fichier anonymisé que tu peux joindre avec ce lien

https://www.cjoint.com/
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
Modifié par eriiic le 22/05/2014 à 14:57
Bonjour,

Il me semble qu'excel Mac ne connait pas les ActiveX. Ce sont des objets windows.
A faire tourner sur un PC uniquement, ou bien n'utiliser que des objets type Formulaire.
eric

En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
0
Bonjour Eric,

Merci pour ce retour.
En revanche j'ai besoin de plus d'éclaircissements.
Je m'explique:

Pour ma part ce message d'erreur apparaît quand je lance un publipostage Word pour Mac Office mais dont le modèle a été créé à partir d'un PC.
Me faut il refaire le modèle sous Office MAC pour éviter l'utilisation des ActivX ?
Merci d'avance pour ta réponse

Olivier
0