Problème de carte mère

Fermé
michel.44330 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 19 mai 2014 à 09:05
michel.44330 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 22 mai 2014 à 21:46
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si l'adhésif noir sur la carte mère de l'iphone 4s a une importance.Celui de mon smarphone est parti en voulant changer l'écran ,je l'ai remplacé par un adhésif quelconque il y a une sorte de graisse grise dessous.Ce composant se remplace il ou faut il changer la carte mère ce me coutera plus cher que de le changer il me semble.Jai tout remonté l'écran est noir merci

3 réponses

fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 100
19 mai 2014 à 22:26
Salut, déjà en lisant ton post je me demande pourquoi que tu as démonté ton iPhone. était il en panne ?
Je n'ai jamais démonté d'iPhone 4s mais des iPhone 4 et je ne vois de quel adessif tu parles. le seul que je vois c'est celui qui colle le pack batterie.
Si la carte mère est HS on ne peut pas la remplacer, elle n'est pas vendu et c'est surement la pièce qui coute le plus cher dans un iPhone donc comme tu le dis vaudrais mieux acheter un nouveau iPhone.
SI vraiment il y a un adessif sur la carte mère je pense qu'il ne faut pas remettre autre chose car la colle de l'adessif que tu utilises peut ne pas être neutre en conductivité, en gros cela veut dire que la colle peut éventuellement provoquer des perturbations électrique si elle est en contacte avec des composants électroniques.
Il est possible que ton écran soit en panne ( on ne sait pas ce que tu as ) connecte ton iPhone a iTunes de ton ordinateur et vois s'il se passe quelques chose, si Windows détecte ton iPhone cela veut dire que ta carte mère de l'iPhone fonctionne. SI iTunes détecte ton iPhone c'est encore mieux, tu aura probablement un message de iTunes disant que l'iPhone est verrouillé mais en tout cas ton iPhone marche, c'est dans ce cas surement l'écran qui est en panne.
0
michel.44330 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
21 mai 2014 à 19:38
Bonsoi fred
J'ai démonté l'iphone pour changer l'écran qui était cassé.L'adhésif se trouve sur un petit composant de la carte mére.Je l'ai emmené chez le réparateur de mon cartier,il m'a dit que ce pouvait être soit l'écran mal connecté ou la carte mère hs ce qui ne vaut pas la peine de changer vu le cou entre 150 et 200 euros, l'adhésif n'a pas de conséquence sur l'appareil.J'en saurai plus demain quant il l'aura démonté.Merci à toi et bonne soirée
0
fred.ml Messages postés 15109 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 5 100
22 mai 2014 à 12:23
ok, on verra bien le diagnostique, c'est vrai qu'un écran d'iPhone reste très fragile, il peut s'abimer pendant le transporte ou pendant le montage ou tout simplement défectueux d'origine mais comme on le réparer soit même on ne peut pas prétendre a une garantie du vendeur de l'écran.
0
michel.44330 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014
22 mai 2014 à 21:46
ok de toutes façon il est naze il a prit un bon choc je vais voir avec mon opérateur , le réparateur va me me le reprendre pour les les pièces bonne soirée fred et merci
0