Arnaques sur leboncoin ?

Résolu
Seodeux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 19 mai 2014 à 00:47
MatthieuLivrieri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 - 19 mai 2014 à 09:44
Voici deux messages que j'ai reçu, pourrais-je avoir la confirmation qu'il s'agit bien d'arnaques ?
"Bonjour

j'ai bien bien reçu votre mail. Je suis d'accord pour vous l'acheter.
Mais je suis actuellement à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent et une fois que vous
encaissez les fonds vous me le signifier et je ferrais passer un
transporteur à votre adresse 1 ou 2 jours après pour la récupération du bien. si vous êtes d'accord avec moi je vous ferais le paiement via un mandat cash que vous allez encaisser à la poste de chez vous en espèce.
Merci de me faire savoir à l'ordre de qui je dois faire émettre le mandat cash me préciser vos adresse d'habitation pour la récupération; le prix et aussi vos contacts téléphoniques afin de vous joindre lorsque le mandat sera fait.
Je tiens à vous signaler que vous allez encaisser le mandat avant que mon transporteur envois le bien chez moi à Reims (Ville de la Marne dans le 51.)
Bonne Réception.
Mr Baptiste Erbs
Tel: 00225 77 31 22 53"
Et le deuxième :
"Bonsoir
Merci de m'avoir répondu.par email après mon mail
Alors moi je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Je réside à (Bellac (87) 4 route de limoges 87.140 Chamboret France) vu que je suis
Présentement en Déplacement pour cause boulot (hors France)
Pour cela, je compte vous avancer les fonds dans un premier temps pour
Sa réservation ou la totalités par mandat cash via la poste et une
Fois vous auriez Encaisser l'argent en espèces à la poste dès cet
Instant nous fixerons Une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la
récupération.dès mon retour au plus tard dans 3 semaine
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les
Informations suivantes afin que je puisse vous envoyer le mandat:
(NOM PRÉNOM. ADRESSE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE FIXE ET PORTABLE ET PRIX FERME)
A la réception de ces informations je me rendrai à la poste des lundi matin.
Pour faire Le nécessaire et je vous enverrais la copie de ma carte d'identité de sorte A établir un compromis de vente qui atteste que votre bien me revient de droit après encaissement des fonds. Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,

Dans l'attente d'une suite favorable.
Bonne soirée a vous et votre famille

Mr et Mme Guillemont Herve
TEL; 00225 45 63 50 33"
J'ai donné mon nom/prénom et mon adresse au premier, qui a "l'intention de m'envoyer le mandat-chèque demain" car je me suis fait honteusement dupé, mes proches me disant que tout avait l'air réglo (autant dire que tout paraît parfait comme ça ! Bizarre que des gens ne veuillent pas voir l'état de l'article avant cependant...). Que dois-je faire ?
Merci de votre aide !

3 réponses

Bing_est_ton_ami Messages postés 614 Date d'inscription samedi 17 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2014 368
19 mai 2014 à 00:51
Bonsoir

"Mais je suis actuellement à l'étranger dans l'exercice de mes fonctions . "
pas besoin d'aller plus loin, c'est une arnaque.

Le bon coin c'est pour les ventes et achats au coin de la rue, main dans la main.
1
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 049
19 mai 2014 à 00:54
bonjour ,

je n'ai pas tout regardé , mais rien que de voir la longueur du texte , la manière qu'il est écrit , le numéro de téléphone , et le mot mandat cash , ça confirme bien une arnaque en vue .

donc , ne donner pas suite , pas d'information personnel ect.....
couper les ponts avec cette personne .

le numéro de téléphone à un indicatif de cote d'ivoire .

donc , encore une fois , laisser tout tomber avec cette personne .
c'est une arnaque , arnaque , arnaque .

@+
1
Seodeux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 00:55
Merci mais j'ai donné des coordonnées (adresse et nom/prénom). Que me conseillez-vous de faire ? Merci en tout cas.
0
Seodeux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014
19 mai 2014 à 00:58
"J'ai donné mon nom/prénom et mon adresse au premier, qui a "l'intention de m'envoyer le mandat-chèque demain" car je me suis fait honteusement dupé, mes proches me disant que tout avait l'air réglo (autant dire que tout paraît parfait comme ça ! Bizarre que des gens ne veuillent pas voir l'état de l'article avant cependant...). Que dois-je faire ?
Merci de votre aide !"
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 049
Modifié par piquesous le 19/05/2014 à 01:03
seul chose que je peux vous conseiller , c'est éventuellement de déposer une mains courante , pour vous protéger d'éventuel mal entendu de l'autre personne qui pourrai utiliser votre nom , prénom , et adresse pour faire des chose plus grave ailleurs en France .

et si la personne vous recontacte , ne donner pas suite .
0
Seodeux Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 > piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023
19 mai 2014 à 01:04
Merci beaucoup pour votre aide !
0
MatthieuLivrieri Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 2
19 mai 2014 à 09:44
Pour la prochaine, je vous invites à regarder la formulation du mail et l'adresse d'envoie. C'est pareille pour les sites ! ----> http://cyberduckk.hostd.eu/?p=966
1