Vérification orthographique, gestion des abréviations

Fermé
vincerollin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 15:53
vincerollin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014 - 17 mai 2014 à 21:50
Bonjour à tous !
J'espère que mon problème trouvera une solution grâce à vous.
J'ai moult abréviations dans ma thèse (dont j'accouche difficilement...), et Word signale comme erreur la succession de caractère point virgule due à une abréviation, ainsi quel l'absence de majuscule après le point d'une abréviation.
Par exemple dans la phrase suivante : "Pour ses funérailles nationales, voir Fureix...", abrégé en "Pour ses fun. nat., voir Fureix..." ; Word signale systématiquement ici une erreur pour la succession de caractères ".," et me demande une majuscule (Nat. au lieu de nat.) du fait du point à la fin de fun.
Attention, je ne suis pas intéressé par la correction automatique pour abréger des mots, je veux simplement "dire" à Word qu'il peut accepter telle abréviation sans m'ennuyer, quand j'utilise la Vérification orthographique, avec l'exception de ponctuation qu'elle implique. Je n'aurai pas ce problème si, quand j'utilise l'outil de vérification, il m'était proposé le choix "Ignorer tout". Seul "Ignorer" m'est proposé, et je suis obligé d'"ignorer" à chaque cas qui se présente. Et comme j'en ai des tonnes dans mes notes de bas de page...
Suis-je assez clair ? Auriez-vous une solution à me conseiller ?
Merci d'avance !
Vincent
A voir également:

1 réponse

vincerollin Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2014
Modifié par vincerollin le 17/05/2014 à 21:52
Et j'en rajoute une couche...
Je viens de me rendre compte que quand je choisis "Ignorer tout" lors d'une vérification orthographique puis que j'enregistre et ferme puis ouvre le fichier, le mot que j'ai demandé d'ignorer apparaît à nouveau comme fautif.
Ce n'est pas le fonctionnement normal, n'est-ce pas ? Normalement, le mot que j'ai demandé d'ignorer est inscrit dans une liste propre au seul fichier concerné et qui n'est pas effacée quand on ferme le fichier (d'où l'existence de "Revérifier le document"...). Mais pour moi, c'est comme si au redémarrage de mon fichier la liste était supprimée...
J'ajoute que j'ai réinstallé le correcteur orthographique et réparé Office dans le Panneau de configuration. Pas d'amélioration.
Ma version de Word est 2013.
Au secours !
0