Récupérer un fichier Word non enregistré après extinction subite

Fermé
Vadim - Modifié par Vadim le 17/05/2014 à 18:12
telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 18 mai 2014 à 03:41
Bonjour/Bonsoir

Je travaillais sur un document relativement important qui m'a demandé beaucoup de temps. Cependant, étant assez éparpillé, je n'ai pas eu la présence d'esprit d'enregistrer le document. Ainsi, lorsque mon ordinateur s'est éteint subitement sans raison, j'ai perdu mon document. Cependant, en recherchant sur diverses plateformes d'aide, j'ai découvert que l'on pouvait récupérer manuellement un fichier Word. J'ai donc un fichier qui correspond approximativement au moment où mon PC s'est éteint, du nom de WRA000.asd .
J'ai lu qu'on pouvait récupérer les fichiers de ce type avec Word. Cependant cela ne fonctionne pas. Après avoir essayé de l'ouvrir avec d'autres programmes comme WordPad, je me suis rendu compte que je pouvais afficher quelque chose, mais dans un langage informatique qui m'est inconnu. Je voulais ainsi savoir s'il était possible de récupérer ce document, ou de le "traduire" grâce à un logiciel. Je ne suis pas très bon en informatique, mais je peux suivre une explication, même si elle est légèrement technique.
Merci de votre Aide.

https://imageshack.com/i/ndz62d6j
A voir également:

1 réponse

telliak Messages postés 3655 Date d'inscription mercredi 20 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 875
18 mai 2014 à 03:41
Salut,
Tiens voilà de la lecture https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2424428-recuperer-doc-word-ferme-et-non-enregistre#3
Vois notamment ce qu'écrit Barbabulles le 10 nov. 2013 à 21:31 :

Etape 1 : Dans une fenêtre Windows cliquer sur 'Outils' ; 'Options des dossiers' ; Onglet 'Affichage' ; 'Afficher les fichiers et dossiers cachés' (9eme puce à partir du haut). Cela permet de "voir" les dossiers système cachés (droits administrateur indispensables).

Etape 2 : Sous Winword faire 'Outils' ; 'Options' ; Onglet 'Dossier par défaut' ; sélectionner la ligne 'Récupération automatique de fichiers' ; cliquer sur 'Modifier' : Indique le chemin des fichiers temporaires Word. Prendre note de ce répertoire (exemple : C:\Users\Votre Nom)\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles)

Etape 3 : Copier le fichier ASD que vous trouvez là et collez le dans un nouveau document word.

Etape 4 : Double-cliquez sur le texte. Votre document s'ouvrira dans une nouvelle fenêtre word.

Vous pouvez alors l'enregistrer.
3