Liste déroulante de valeur correspondant à un critère

Résolu/Fermé
Silverhawk82 - 16 mai 2014 à 10:36
 Silverhawk82 - 16 mai 2014 à 11:28
Bonjour,
Dans un tableau excel 2007 en base de donnée j'ai une multitude de lignes de plantes (5000) avec leurs caractéristiques particulières dans les différentes colonnes (20).
Chaque plante peut être fournie de différentes manières (pot, racine nue, motte, ... et ce dans différentes taille. Soit +/- 70 possibilités au total mais en générale entre 1 & 10 possibilités par plantes) et donc à des prix différents selon ces différentes manières.
Chaque plante est codée de manière à ce que l'utilisateur puisse extraire le code propre à la plante (Code de max. 9 Lettres). J'aimerais qu'en écrivant un code en A1 d'une autre feuille, en B1 s'affiche une liste déroulante dans laquelle je retrouverais les différentes manières possibles dont cette plante peut-être fournie.

Voici un exemple de donnée:

ABEGRANDI | CO 30/40
ABEGRKALE | CO
ABICONCOL | MO 50/60
ABICONCOL | MO 60/80
ABICONCOL | MO 80/100
ABIGRANDI | MO 100/120
ABIGRANDI | MO 125/150
ABIGRANDI | MO 150/180
ABIGRANDI | MO 60/80
ABIGRANDI | MO 80/100

D'avance je vous remercie pour vos conseils et/ou vos remarques

1 réponse

Silverhawk82
16 mai 2014 à 11:28
Voici comment j'ai trouvé
http://boisgontierj.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

Donner un nom différent à chaque colonne en la sélectionnant et en définissant un nom dans le coins supérieurs gauche
TYPE : Colonne ou se trouve l'ensemble des données que vous voulez voir apparaitre dans votre liste.
A1 : cellule dans laquelle est inscrite la variable dont va dépendre la liste.
CODE : Colonne ou se trouve l'ensemble des données ou A1 doit trouver son équivalance.


=DECALER(TYPE;EQUIV(A1;CODE;0)-1;0;(NB.SI(CODE;A1)

Bien à vous
0