Problème Sims 3 vie citadine

Fermé
Rouxesse - 7 mai 2014 à 21:14
 Rouxesse - 7 mai 2014 à 21:42
Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens à l'instant d'installer le kit Vie citadine des Sims 3. Désireuse de commencer à explorer cet additionnel, je lance le jeu avec le CD que je crois être le plus récent; Ile de rêve. Seulement, au lancement, le jeu me dit de lancer Vie citadine. J'exécute. Mais lorsque je vais dans le finder pour cliquer sur l'icône du jeu Vie citadine, c'est automatiquement Ile de rêve qui s'ouvre. Le petit triangle apparait cependant et je passe outre ce problème en cliquant dessus, mais voilà qu'un message d'erreur s'affiche et m'empêche de jouer.
Donc voilà j'aimerais comprendre un peu le problème. M'étant renseignée sur internet, Ile de rêve semble être le plus récent, alors pour le jeu me demande de lancer Vie citadine, et pourquoi lorsque je lance ce dernier, c'est Ile de rêve qui s'ouvre, m'empêchant alors de jouer.

En espérant avoir été assez claire.

Merci pour vos réponses :)




A voir également:

2 réponses

PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
7 mai 2014 à 21:32
Quel est le message d'erreur donné?

En tout cas, vérifie que le jeu est à jour (version 1.67).
Sinon la réinstallation est une solution (certes radicale). Car peut-être qu'il y a eu un problème à l'installation de Vie citadine. Il faut par exemple s'assurer qu'il s'installe dans le même répertoire que les autres.
0
"Exception raised
Unhandled page fault on read access to 0x00000000 at address 0x0040b587.
Do you wish to debug it ?"

Tu conseilles de désinstaller seulement l'additionnel ou tous les Sims?
0
Plateagle39526 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 29 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2014
7 mai 2014 à 21:17
En fait, quand tu installes un Add-on pour les sims 3, il faut vérifier que c'est le plus récent

tu ne peut pas installer l'add-on 2 apres avoir installé le 3 par exemple, maintenant, si tu veut vraiment l'installer, tu dois copier tes sauvegardes, tout désinstaller et ensuite ré-installer les add-on dans le bon ordre ^^
-1
Merci pour ta réponse.

Mais c'est plutôt bizarre puisque quand je suis passée que Mac, j'ai installé tous mes CD en même temps. Hormis avoir installé Les Sims 3 en premier, je n'ai absolument pas fait attention aux ordres des autres. En ayant eu environ 5 à l'époque, il me parait peut probable que miraculeusement je les ai installé dans leur bon ordre.

En plus de cela, en ayant installé vie Citadine tout à l'heure, j'ai également installé Destination aventure qui est le premier add-on et aucun problème de s'est manifesté.

Tu t'y connais sûrement plus que moi mais cette explication me paraît peu probable.
0
PlumBob Messages postés 4150 Date d'inscription samedi 21 janvier 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2020 1 688
7 mai 2014 à 21:30
L'ordre d'installation n'a aucune importance avec Les Sims 3.
0
C'est ce que je pense aussi. Ce ne serait pas très vendeur d'imposer une telle technique d'installation.
Aurais tu une idée tu problème PlumBob?
0