Shutdown.exe

Fermé
infovirus - 7 mai 2014 à 15:27
krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 - 7 mai 2014 à 15:31
Bonjour à tous les animateurs de ce forum. Toutes mes félicitations et mes encouragements pour pour toutes ces assistances que vous apportez sur ce forum. Ceci dit, j'ai un problème avec shutdown.exe et comme d'habitude j'ai bon espoir de trouver la solution sur ce forum.
J'ai des pc en workgroup. Le serveur est en xp professionnel , 4 clients en windows 2000 professionnel pack4 et 2 clients en xp professionnel..Je voudrais savoir comment faire un patch avec shutdown.exe pour pouvoir les éteindre à distance à partir du bureau du serveur sans éteindre le serveur lui-même. Je voudrais surtout savoir s'il y'a des configurations à faire sur les pc windows 2000 car c'est eux qui ne répondent pas.
Pour un complément d'information le réveil à distance Wake up On Lan WOL fonctionne parfaitement sur tous les pc. Merci d'avance et à bientôt
A voir également:

1 réponse

krakixx Messages postés 3398 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2017 715
Modifié par krakixx le 7/05/2014 à 15:32
Salut bon dans la théorie c'est pas compliquer voici ce que je peux te fournir.

Tu ouvre un document texte tu écrie cela dedans:

shutdown.exe -m \\192.168.1.90 -s -t 10 -c fermeture
shutdown.exe -m \\192.168.1.91 -s -t 10 -c fermeture
shutdown.exe -m \\192.168.1.92 -s -t 10 -c fermeture
...

Juste tu chosi les adresse ip des postes en questions puis tu enregistre en .BAT tu exécute tu test et dit moi si ça fonctionne ( premiers fois que je fais un truque du genre donc soie pas trop exigent :s )

Si ça passe pas essaye cela:

Panneau de configuration => Outils d'administration => Stratégie de sécurité locale => Stratégies locales => attribution des droits utilisateur et ici tu as Forcer l'arrêt à partir d'un système distant

Krakixx, à votre service.
0