Depuis 2008, je change un par un la sécurité de mes fichiers T_T

Fermé
ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 1 mai 2014 à 20:10
 eaoden - 26 sept. 2014 à 20:40
Bonjour,

Je viens de passer 2h à chercher, encore une fois, comment faire pour éviter d'avoir à faire un par un :
"clic droit >> propriétés >> sécurité >> [...] "tout le monde", cocher les autorisations et faire "ok".

J'ai essayé avec les dossiers, j'ai essayé avec la méthode takeown en ligne de commande. J'ai suivi plusieurs tuto sur le net. Depuis 2008 que je suis passée de XP à Vista, puis Seven. Au début, je n'arrivais pas à ouvrir mon disque dur externe. Puis j'ai vu qu'en rédémarrant le PC avec le disque dur branché, je pouvais le réouvrir, sinon l'accès était refusé.

Le problème c'est que sur ce disque dur, il y a énooooormément de fichiers word, images et notepad et ils sont quasiment tous protégés parce que je les fais un par un au fur et à mesure et c'est long :D alors quand je cherche un fichier en particulier et que je ne sais pas exactement dans quel fichier se trouve telle information, je passe un bon moment à changer les autorisations.

S'il vous plait, essayons ensemble ? J'aimerais que mes fichiers soient accessibles sur ce pc, comme sur un windows xp, et pour tout utilisateur. Aucune protection, toutes les autorisations pour tout le monde tout le temps. C'est possible ?
Et puis surtout.. de pouvoir changer ça en partant d'un dossier et qu'il me change tous les sous-dossiers.
Je suis lessivée pour l'instant, je n'y arrive pas.



A voir également:

2 réponses

ludiminou Messages postés 124 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 10
2 mai 2014 à 17:24
up :/
0
Up, pour avoir plus de réponses essaie d'être plus concise et de mieux aérer ton texte. As-tu entre-temps trouvé une solution ?

Je suis très mauvais sur Windows. Le seul "chemin" que je connaisse, correspondant à la seule connaissance qui me soit nécessaire sous Windows, est "défragmenter le disque dur > partitionner > graver une iso avec Rufus" :P

À propos de ton disque dur, sais-tu ce pourquoi tu dois le brancher avec ? As-tu essayé depuis un autre système d'exploitation pour constater l'origine du problème (software ou hardware, BSD...) ou de vérifier si le problème vient du disque (en branchant un autre disque) ou de ton ordinateur (auquel cas je ne vois pas d'autre solution que de racheter un PC) ? (Tu peux essayer en installant une distribution GNU/Linux telle que Mageia, Ubuntu, Manjaro et en ouvrant ton explorateur de fichiers en mode root. Sous KDE par exemple la commande serait gksudo (ouverture d'un programme en mode root) dolphin (nom de l'explorateur de fichiers KDE).)

Pour rendre les fichiers accessibles à chacun, tu dois probablement avoir déjà essayé mais il ne faut pas mettre les fichiers dans le dossier des fichiers partagés ?

En tout cas ton problème de branchement du disque dur externe indique un problème propre à ton cas, peut-être (je l'espère pour toi) logiciel.
0