Ma télécommande allume et éteint ma télé avec toutes les touches

Fermé
Fana96 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014 - 21 avril 2014 à 00:07
 reunion0405 - 9 janv. 2015 à 10:39
Bonjour, voilà j'ai un soucis et je n'ai pas trouver de cas similaire en fouillant sur le net.
Récemment, lorsque j'utilise ma télécommande, ma télé s'allume ou s'éteint en appuyant sur n'importe quelles touches.
Lorsque qu'elle est eteinte, une seule pression d'une touche x de la télécommande suffit pour l'allumer. Lorsqu'elle est en marche, au bout de plusieur pression de touches X Y ou Z ma télé s'éteint. Et certaines touches ne répondent plus de leur fonction même si elles envoyent bien un signal à la télé.
Il m'est même arrivé que la télé s'allume toute seule la nuit comme le jour sans télécommande (même sans piles).

J'ai même tenter de contrôler la télé par le TV sense de mon portable mais le problème persiste..

Voilà si quelqu'un peut m'aider dans ce casse tête, je lui serais bien reconnaissant ! :-)

2 réponses

bonjour

ma aussi possédant une tv Samsung , j'ai ce même problème de telecommande dont les touches ne fonctionne pas ou qui éteint la télé.

Je sais pas si en achetant une nouvelle télécommande (c'est ce que je vais faire) va résoudre le problème ou si c'est au niveau de la réception de la télé qui plante.
6
Fana96 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2014
21 avril 2014 à 13:05
Je précise que c'est une télé de marque Samsung LCD
4