Routeur 2 ADSL

Fermé
Fran82 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 09:33
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 avril 2014 à 18:26
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum grâce auquel j'ai souvent pu débloquer des situations scabreuses : merci aux activistes!
Nous avons un débit internet faible (nous sommes chez Free, à 7kms de la borne donc sans l'accès TV).
Le technicien Free, passé récemment pour grésillement téléphone et voir si débit faible est "normal", m'a expliqué que la box trouvait automatiquement le meilleur compromis entre débit et stabilité et que donc, nous étions sur 700ko mais qu'il voyait potentiellement (avec son appareil) 1,6Mo disponibles et il m'a dit qu'il existait des routeurs "non box" en 2 ADSL (qui coûtait 30€) mais qui nous ferait perdre la téléphonie fixe et que Free se désengageait, dans ce cas, de la maintenance si souci (notamment téléphonie : normal mais peu d'importance à mes yeux).
1/ En surfant un peu, il semble qu'on puisse mettre un 2nd routeur en gardant le FAI mais est-ce que cela va améliorer le débit?
2/ En doublon ou non, que faut-il regarder pour acheter ce routeur (je ne comprends RIEN des termes techniques [même les unités exprimées ma laissent souvent assez perplexe!]).

Merci pour vos éclairages pour le béotien que je suis!

1 réponse

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 avril 2014 à 18:26
Bonjour

il a voulu parler de routeur ADSL2+ .

On ne peut pas mettre 2 routeurs/box sur la meme ligne en meme temps.
Ce routeur remplacerait donc la box.
Il n'est pas sur du tout que ca améliorerait le débit ...

Quant au choix , une recherche avec "routeur adsl2+" donne plein d'exemples.
Lequel est le mieux , ca , je ne sais pas ....

0