Alerte arnaque acheteur le bon coin

Résolu
bibmousse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014 - 9 avril 2014 à 08:57
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 - 24 févr. 2019 à 16:54
bonjour a tous
mail reçu suite a une annonce pour la vente d'une moto attention c'est une Arnaque


Bonjour,

OK pas de souci nous avons visualisé votre annonce et c'est d'un
accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat cash via la
poste vu que c'est instantané.
Je suis de Gallardon Maingournois Maintenon (28) mais présentement en
déplacement avec mes enfants et mon époux pour des raisons
professionnelles,nous rentrons dans un mois et nous avons décidé de
l'acheter.
Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes
mes transactions vu que c'est rapide
et plus sécurisant en ces temps qui courent.
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le
transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans
votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.
puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes
raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin
de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
-Votre prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)

Mais puis-je compter sur votre Bonne foi vu que vous aurez l'argent
bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander,
pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
Mr POITIER JEAN PHILLIPE
/ TEL 00225 40 66 33 35

4 réponses

transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
9 avril 2014 à 09:14
Salut
C'est le scoop du mois
https://www.cjoint.com/c/DDjjnEz4mHA
3
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
9 avril 2014 à 14:33
Bonjour Transat..

De nouveau le même brouteur qui a des notions assez vagues du découpage des Communes:
Gallardon Maingournois Maintenon

https://www.ville-gallardon.fr/

http://www.mairie-maintenon.fr/

Quant à Maingourmois il s'agit d'une zone industrielle sise sur la commune de Maintenon..

Crétin de brouteur vas te cacher!!

A+
0
j ai recu le meme mail que toi ce jour
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
9 avril 2014 à 15:12
Salut,
Ouais,meme se servir de Google Maps,ces bons a rien ne savent pas faire !!!!
Amitiés
A+
0
mefiez vous de Collon;gerard c est un arnaqueur un acheteur vereux qui me propose dacheter ma caravane en exigeant toutes mes coordonnées il ne donne jamais le bon numéro
0
je vous signale un acheteur arnaqueur collon;gerard a l etranger
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
24 févr. 2019 à 16:48
Bonjour à toi aussi....

Comment cela le maire de Lyon, ancien ministre de l’intérieur monterait des arnaques sur le net ?

Plus sérieusement :

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
0
louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
24 févr. 2019 à 16:54
bonjour , ça me rappelle un humoriste qui parodiait les africains en commençant toujours ses phrases par " présentement "
0