Concaténation de variable

Résolu/Fermé
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - Modifié par [TiDi] le 7/04/2014 à 22:39
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 - 8 avril 2014 à 20:06
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui peut paraître tout bête : la concaténation de variable dans une fonction include.

Mon principe est tout bête, en haut d'une page de vue, je créée une variable de type string $level et en fonction de son niveau dans le chemin d'accès je mets '' pour les fichiers de la racine, '../' pour les fichiers du premier niveau et un suite suite. Cette variable me permet de retourner facilement à la racine.

Vue que j'inclus des fichiers dans des fichiers qui eux mêmes vont être inclus, la variable $level facilite beaucoup la vie.

J'ai essayé avec les deux types de concaténation que je connaisse :

1. Appelé "guillemets doubles" :

a.
include("$level includes/fichier.php");

Ca ne marche pas car il y a un espace entre la variable et le chemin donc un message d'erreur s'affiche.
b.
include("$levelincludes/fichier.php");

Ca ne marche pas car il considère que le nom de la variable est $levelincludes.

2. Appelé "guillemets simples" :

a.
include(' ' . $level . 'includes/fichier.php');

Un message d'erreur s'affiche en me mettant que le chemin ' .. 'includes/fichier.php n'existe pas !
b.
include(' \' . $level . \'includes/fichier.php');

Un message d'erreur s'affiche en me mettant que le chemin \' .. \'includes/fichier.php n'existe pas ...

Y'a-t-il un autre type de concaténation ? Ou y'a-t-il une autre solution pour ma variable $level ?

Merci de votre aide.

2 réponses

jiantox Messages postés 1081 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 114
Modifié par jiantox le 8/04/2014 à 10:33
Salut, essai ceci

include($level.'includes/fichier.php');
0
[TiDi] Messages postés 126 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2016 262
8 avril 2014 à 20:06
Merci, ça marche !
0