La restauration usine ne fonctionne pas

Fermé
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 31 mars 2014 à 17:45
 flexi2202 - 1 avril 2014 à 16:09
bonjour a tous
je viens d essayer de faire la restauration usine sur mon pc avec le dd d origine
donc j appuie sur f11 l assistant se lance
la restauration se fait bien
puis le pc redemarre et recommence le processus de la restauration usine , cela fait 4 fois qu il tourne en boucle
donc redémarre me donne l assistant que je suis , puis restaure , puis reboot a ma demande et ensuite me redonne l assistant et ainsi de suite

merci pour l aide


12 réponses

Salut,

Je te renvoie à ma réponse... prémonitoire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29968492-comment-demarrer-windows-8-1-avec-un-cd-boot#1

Quelle est la marque du pc ? Si tu as tout fait dans les règles, contacte le SAV.
Ou bien, utilise l'image que ta as faite avec Acronis.
0
flexi2202 Messages postés 3798 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 187
31 mars 2014 à 18:01
merci pour la reponse
Mais bon faut tout lire aussi et pas que un paragraphe

j ai fait des essais sur un dd a part ,donc si bêtise devait y avoir cela se passe sur ce dd

ensuite une fois mes essais fait

j ai voulu tester la réparation usine juste par curiosité sur le bon dd et la surprise cela ne fonctionne pas ....

Donc le bon dd n a jamais subi aucune modification ni quoi que ce soit d autre , puisque j ai utiliser un dd d essai

Mais bon pour ma part c est pas si grave que ca j ai une image avec acronis , mais bon pourquoi le restauration ne fonctionne pas
0
Plusieurs marques présentent des bugs au niveau de la restauration via DVD ou USB... d'où ma question.

(PS... même après relecture, je ne vois pas où tu précises avoir changé de disque dur)
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2014 à 18:12
Je viens de lire tout ce que tu as fait entre temps... Entièrement d'accord avec lacharpente... tu cherches à planter ton pc.

Un conseil, si tu as une sauvegarde fiable, utilise-la, remets ton W8 en état, et documente-toi sur l'uefi et sur le format de disques gpt avant de jouer aux apprentis-sorciers.
0
merci pour les réponses
donc je vais expliquer très clairement ce que j ai fait , puisque je ne connais pas ce nouveau système

la première chose j ai démarré le pc sans aucune connexion , une fois que l installateur automatique m a montre le bureau de windows
j ai relance le pc avec acronis et j ai fait directement une image de mon dd de 1 go

2 eme opération j ai remplace le dd par un que j avais chez moi et j ai remis l image dessus

et c est sur ce dd la que j ai fait des essais avec deep freze ect...

3 eme opération j ai essaye de faire une restauration usine a partir du dd dur d essai et la ben pas de restauration possible

4 eme opération je démonte mon dd d essai et je remonte celui d origine et la j essaye de faire la restauration impossible aussi

dans le bios je n ai que changer le os pour pouvoir lancer acronis en live cd ,mais pour relancer windows 8.1 j ai remis sur win8

donc voila a mon sens il s agit bien d un soucis d usine

mon pc est de marque medion akoya E2215D MD8392


J ai ecrit au sav et leur première reponse c est de me rappeler comment faire pour faire la restauration , je leur ai expliquer que j avais essayer les 3 méthodes
sous windows, avec le cd et avec la touche f11

j attends la reponse , c est pas je me fous de cette restauration mais c est pour comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas
0
Re,

Utilise ton image acronis pour remettre le HDD d'origine à l'état initial et vois avec le SAV. Le problème vient sans nul doute du recovery.qui est défaillant. A eux d'assumer.
0
re
j explique un peu mieux ce que j ai fait pour mieux cerner le soucis



comme dis plus haut je m en fous mais bon donc si on veux changer de dd avec une image ben on ne sait pas

en fait pour etre plus clair



la première chose j ai démarré le pc sans aucune connexion , une fois que l installateur automatique m a montre le bureau de windows
j ai relance le pc avec acronis et j ai fait directement une image de mon dd de 1 go

2 eme opération j ai remplace le dd par un que j avais chez moi et j ai remis l image dessus

et c est sur ce dd la que j ai fait des essais avec deep freze ect...

3 eme opération j ai essaye de faire une restauration usine a partir du dd dur d essai et la ben pas de restauration possible
il m indique

le programme ne peux pas restaurer la partition système car la structure est incorrecte


4 eme opération je démonte mon dd d essai et je remonte celui d origine

j ai donc appuyer sur f11 , ensuite un assistant est apparu , la j ai suivi la procédure , une fois la procédure terminée le pc a reboter et revenu pour demander la langue j ai resuivi la procédure et ensuite après la restauration a reboter et de nouveau m a demander la langue et ainsi de suite

j ai fini par craquer et j ai remis mon image acronis
et la message d erreur
le programme ne peux pas restaurer la partition système car la structure est incorrecte

dans le bios je n ai que changer le os pour pouvoir lancer acronis en live cd ,mais pour relancer windows 8.1 j ai remis sur win8

donc voila a mon sens il s agit bien d un soucis d usine
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 09:52
Je ne vois pas trop ce que tu veux qu'on ajoute.

En tout cas le message d'erreur le programme ne peux pas restaurer la partition système car la structure est incorrecte est exactement le même que sur Asus. Or, chez eux, il s'agit d'un bug d'origine, qui est d'ailleurs corrigeable à l'aide d'un patch.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29018017-creation-dvd-ou-cd-sauvegarde-windows-8#29

Reste pour toi à savoir comment Medion résout le problème.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
voila pour ceux que cela interesse je viens de sonner a medion
le gars hyper gentil me dis que ben pour l image c est foutu , elle est inutilisable

Alors je pose ma question a savoir comment faire en cas de crash puisque je n ai pas de windows

il me réponds mais monsieur vous avez le windows oem sur un dvd avec les drivers et les différents programmes installe dessus

Donc si un jour plus rien ne fonctionne vous devrez reinstalle windows manuellement et ajouter les drivers et ajouter les pgm qui vous interesse qui sont sur le dvd

nickel pour moi

il me dit que pour installer windows 8.1 manuellement je dois mettre el dvd dans le lecteur et redemarrer le pc
curieux que je suis j essaye
rien ne se passe
je sais pas si cela est normal ???
la seule solution que j ai trouve c est que quand je suis dans windows c est de double cliquer sur le dvd et la apparemment l install débute , j ai arrêter avant l installation

Mais bon comment faire pour l obliger a booter sur le dvd??
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 13:12
Que trouves-tu à la racine du DVD (fichiers et dossiers ?). Le fichier efi/boot/bootx64.efi est-il présent ?
0
merci pour l aide

j ai donc comme dossier
BOOT
EFI
SOURCES
SUPPORT

et comme fichier
autorun
bootmgr
bootmgr.efi
setup

oui le fichier efi/boot/bootx64.efi est present
0
Tout est donc ok pour booter en uefi. C'est dans ton bios/uefi que se trouve l'explication du refus de démarrer... L'option "boot secure", "other system" ou autre bizarrerie propre à ce bios.... il suffit de trouver l'origine du problème.
0
j ai un oser configuration que je change pour booster avec acronis
j ai comme choix soit win7 ou autre os
ou alors win8

je choisis win7 ou autre os et je demarre avec le cd de acronis , la j ai essaye pour le dvd de windows mais cela ne fonctionne pas

dans l onglet security j ai

secure boot enabled
secure mode boot standart

merci de l aide
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 13:59
Essaie de mettre secure boot sur "disabled".
0
merci pour l aide mais cela ne fonctionne pas
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 14:10
Pas d'autre idée. Le DVD est ok, il devrait booter. Redemande au sav "why" ...
0
je laisse toujours ouvert ici , si quelqu un a une idée....
0
j ai trouve fallait changer tout bêtement la séquence du boot pffffffffff

il etait sur usb puis hard disk
puis dvd
0
a present j aimerais savoir si mon dvd est bien le meme que le vrai dvd de windows 8.1

comment je pourrais faire

savoir si c est bien un original ou si des trucs ont ete modifie ...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2014 à 15:29
Re,

Pas cool, le coup de l'ordre de boot dans le bios... Quant au dvd, il ressemble plutôt à un W8 /W81 qu'à un DVD de restauration, si je me fie à la structure de ce disque.
0
re
si quelqu un a un dvd de windows oem 8.1 cela serait bien qu il puisse me dire sa taille , afin que je puisse comparer

ben oui le boot , c est vrai que des fois le plus simple est pres de soi
0