[HELP] Atténuation des styles de calques à l'enregistrement

Fermé
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014 - 28 mars 2014 à 16:13
gaiameremos Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 - 31 mars 2014 à 13:55
Bonjour,

Je viens chercher votre aide car j'ai un problème que je n'arrive malheureusement pas à résoudre avec l'aide de l'ami Google.
Confectionnant un flyer pour un ami entrepreneur, j'ai décidé de mettre les écritures du flyer en style de calque "Lueur externe" et "Biseautage" (pour que ça attire plus l'oeil).
Le problème, c'est dès que je veux l'enregistrer en format BMP ou JPEG (à la demande de son imprimeur), ces 2 effets s'en trouve extrêmement atténués.
Comment faire pour "verrouiller" ces effets pour qu'ils ne soient pas atténués par l'enregistrement ou la fusion de tout les calques.

Merci à tous de votre aide.
Tea Time.

Photoshop CS6 (64Bits)



A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 16:38
bonjour

pourquoi fusionner tes calques? tu perds la possibilité de les modifier et effectivement ça atténue parfois certains effets
tu peux très bien enregistrer sans fusionner
et si vraiment tu as besoin d'une image "écrasée": active ton dernier calque au-dessus de la pile et crée un calque composite : ctrl+alt+maj+E
le calque créé gardera les effets et tu auras toujours tes calques
0
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
28 mars 2014 à 16:54
J'ai essayé le calque composite mais cela m'enlève les effets.
Le problème c'est que je ne peut pas le rendre à l'imprimeur au format Photoshop.
Je n'ai plus à le modifier, mon modèle est entièrement terminé. Serait il possible de l'enregistrer en BMP ou autres sans tout fusionner ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 16:57
ça t'enlève les effets? bizarre...
tu as essayé de l'enregistrer en pdf?
0
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
28 mars 2014 à 17:03
En fait ça ne les enlève pas, ça les atténues juste beaucoup.
Même résultat en pdf :(
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 17:14
je ne vois pas quoi te conseiller, j'ai bien constaté que parfois les effets sont modifiés après écrasement mais pas après enregistrement si je n'écrase pas
désolée, je sèche....
0
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
28 mars 2014 à 17:10
Petit probleme.
Voila la photo avant enregistrement :
http://www.noelshack.com/2014-13-1396022844-probleme-photshop1.jpg
La voila aprés :
http://www.noelshack.com/2014-13-1396022912-probleme-photshop2.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 17:39
effectivement!

j'ai fait un test
capture des effets sur l'espace de travail:https://images.franceserv.fr/images/FPNEofAR8.jpg
le même enregistré en jpg:https://images.franceserv.fr/images/79C8bZJ0mf.jpg
le biseautage n'a pas bougé
et chez toi on ne le voit pratiquement plus
reste à comprendre pourquoi
et je ne vois toujours pas
0
juste une idée comme ça: je ne sais pas quelle taille fait ton flyer mais peut-être que ce sont les dimensions qui posent problème
fais une copie du psd (pour garder l'original) ouvre la copie, réduis la taille et regarde si ça change quelque chose à l'enregistrement
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2014 à 18:15
j'ai un peu fouiné sur le net, résultat des courses: ça peut provenir d'un bug (rare mais ça arrive...) , d'un masque de fusion, de la taille du document (mémoire insuffisante pour enregistrer les effets)
à part un essai de réduction de la taille, tu devrais tester tous tes calques, en les masquant un à un en partant du haut de la pile et en enregistrant, jusqu'à ce que tu trouves le coupable
0
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
28 mars 2014 à 18:24
Non malheureusement j'ai essayé de changer la taille mais rien n'y fait :s
0
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
28 mars 2014 à 18:29
Ok merci beaucoup je vais essayer :)
0
Salut

Curieux en effet

fais une copie de ton psd

ouvres ta copie et essaye ceci
sur chaque calque avec effet, clic droit sur les effets dans la palette>créer des calques

puis tu réessaye d'enregistrer

attention : je dis bien sur une copie car après tes effets ne seront plus modifiables
0
Tea Time Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 28 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2014
29 mars 2014 à 14:11
En fait, ce n'est pas à l'enregistrement que les effets s'estompe mais à l'aplatissage.
J'ai essayé ta technique mais mes effets sont quand même estompés :(
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 19:27
et tu as essayé sans rien aplatir ?

nul besoin d'aplatir les calques tu fais enregistrer sous et tu choisis le format, tiff par exemple pour ne pas avoir de dégradation
0
Chez moi ca laisse les styles absolument en l'état cette méthode
Envoies moi ton PSD d'origine par MP si tu veux,et dis moi en quel format tu veux enregistrer curieux que rien ne fonctionne, tu as un mauvais réglage dans photoshop quelque part

https://www.cjoint.com/
0
gaiameremos Messages postés 20 Date d'inscription lundi 31 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2014 5
31 mars 2014 à 13:55
Bonjour, est-ce que tu travail en CMJN ou RVB ? car bien souvent c'est le passage du RVB vers le CMJN qui change un peu les couleurs. Si tu veux imprimer ton document je te conseille de travaillé directement en CMJN et en 300 DPI. Ensuite comme mentionné un peu plus haut le format TIFF est le plus approprié.
0