Aide pour l'Achat d'un ou plusieur nom de domaine

Fermé
bubuland Messages postés 245 Date d'inscription dimanche 16 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2016 - 25 mars 2014 à 15:24
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 25 mars 2014 à 18:43
Bonjour,

Je suis actuellement entrain de crée un entreprise et j'aimerai acheter un ou plusieurs nom de domaine liés à cette entreprise.

Mais j'avoue que je suis un peut perdu ..., c'est pourquoi je demande votre précieuse aide.

Je m'explique ...

J'aimerai acheter un nom de domaine comme www.ma-société.fr mais aussi réserver www.ma-société.com ainsi que www.masociété.fr

J'aimerai que le domaine , ma-société.fr soit héberger pour pouvoir par la suite y crée un site web

J'aimerai par la même occasion posséder des boites mail : mon.nom@ma-société.fr

Mon premier but à court terme , sont les adresse mail .

Question :

Lorsqu'on achète un nom de domaine, es ce que nous avons les mails liés a ce nom de domaine obligatoirement ?

Puis- je faire héberger par la suite mes domaine en vue d'y crée un site ?

Enfin voila, surement d'autres questions me viendrons par la suite mais je suis un peut perdu dans tout sa.
En espérant avoir été assez clair sur mes intentions, je vous remercie d'avance du temps apporté à me répondre

Cordialement , Kévin

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 mars 2014 à 18:40
Bonjour,

En fait un Nom De Domaine (NDD) est rattaché à un hébergement. D'autres NDDs peuvent se connecter sur ce même site.

Pour les mails, à vous de choisir UN SEUL NDD après le @

exemple:
https://camping-car.org/
et
http://www.camp-car.org/

c'est bien 2 NDDs sur un seul hébergement.... Le branchement d'un NDD sur un hébergement prend 3 minutes....

A+
0
jjaco Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 45
25 mars 2014 à 18:43
bonjour,
va voir chez Netim www.netim.fr ou .com
au risque de me faire virer du forum (je ne fais pas de pub, c'est mon hebergeur....)
support@netim.com
0