Probleme d'execution des requetes avec ->

Résolu/Fermé
Ben - 24 mars 2014 à 11:59
 Ben - 24 mars 2014 à 17:34
Bonjour à tous.

Je débute en Web et j'essaie de protéger une base de données MySQL avec des identifiants.

Mon probleme est lors de l'ouverture de mon fichier php. En gros le navigateur affiche TOUT le code qui se trouve après le premier ->
(comme si cette flèche lui disait à partir de là, c'est echo "le reste").

Navigateur: Mozilla 27.0.1

Code:

<?php
try{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
}
catch (Exception $e){
die('Erreur : ' . $e->getMessage());
}
..... //plein d'autres commandes
?>

Et dans cette exemple, il affiche:

getMessage());}..... //plein d'autres commandes?>

Voilà, problème de navigateur? Module particulier à installer?

Merci à tous!
A voir également:

9 réponses

smag42 Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2014 10
24 mars 2014 à 14:34
C'est une exception généré par la création de l'objet PDO qui le gêne.
Si tu faisait le code ci dessous tant que le new n'est pas correctement créé tu ne continue pas le code
<?php
try{
   $bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=test', 'root', '');
   //plein d'autres commandes
}
catch (Exception $e){
   echo 'Erreur : ' . $e->getMessage();
}
?>
0
Bonjour

Je pense que le premier > est pris comme la fin de la balise <?php parce que ton script est traité comme une simple page HTML et pas comme un script PHP.
Ton fichier a-t-il une extension en .php ?

Et, si tu fais les essais en local, le PHP est-il bien installé sur ton PC (Wamp ou easyphp ou autre) et accèdes-tu bien à ta page en tapant une url du style http://localhost... ou http://127.0.0.1 ... ?
0
Bonjour,

Merci de ta réponse. Depuis j'ai repris le code dans sa totalité, et maintenant je n'ai plus l'erreur, mais je ne saurais pas pourquoi cela ne marchait pas :/