Imprimantes à encre solide

Fermé
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 - 18 mars 2014 à 10:28
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 19 mars 2014 à 10:46
Bonjour,

Je suis à la recherche d'avis concernant les imprimantes Xerox à encre solide pour remplacer les copieurs de mon entreprise.

J'ai pu voir d'autres avis sur le net, mais certains sujets datent de 2005 alors je me dit que ça a dû progresser depuis.

Mes copieurs impriment en moyenne 1000 pages/mois, ça va jusqu'à 7500 pages/mois pour le plus sollicité, majoritairement en noir et blanc.

J'ai quelques questions en tête :
- Est-ce que ça met du temps à imprimer ?
- Serait-ce adapté à mon utilisation ?
- Est-ce que ça fait du bruit ?
- Est-ce que ça consomme beaucoup ?
- Le prix par page est-il plus ou moins intérressant par rapport à une imprimante laser ?
- Voyez vous des inconvénients ?

Tout avis sera le bienvenu :-)


Bonne journée !

4 réponses

FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
18 mars 2014 à 14:57
Petit up... cette technologie est si peu employée ? >.<
0
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
19 mars 2014 à 08:05
up du matin
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 mars 2014 à 08:19
Salut,

Histoire de up je laisse un petit message. ;)

J'ai toujours croisé des copieurs lasers dans toutes les entreprises ou je suis passé, jamais vu autre chose.

D'où ma curiosité, qu'est ce qui ne te convient pas dans cette technologie ?


Bonne journée ! :))
0
FANDENEGI3 Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014 10
19 mars 2014 à 10:10
Salut et merci pour le soutien :-)

En fait l'entreprise où je travaille possède plus de 80 imprimantes, réparties sur plusieurs sites.

Quand une cartouche de toner est vide, ce sont les employés qui la remplace, nous n'avons pas de service dédié à cela.

Le problème est que bien souvent, les gens ne savent pas quoi faire des cartouches vides, ils les jettent directement à la poubelle ou les stockent quelque part...

Les imprimantes à encre solide semblent intéressante sur ce point, les cartouches d'encre sont des blocs de résine à emboîter comme des pièces de puzzle... et adieu les cartouches vides !

Sauf le prix de l'imprimante, les prix des consommables (cartouches et kits de maintenance) ne semblent pas plus chers qu'une laser non plus.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi cette technologie n'arrive pas à percer (elle a été créée en 1991 !!).
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
19 mars 2014 à 10:46
Habituellement les employés redonnes les cartouches vides au service ou ils les commandent, afin que celui-ci puisse le renvoyer à la personne ou entreprise qu'il faut.

A mon avis, ce serait beaucoup plus simple de mettre en place ce genre de chose, plutôt que de contourner le problème, ce qui engendrait des coûts matériels énormes d'ailleurs.. Pour un problème qui peut se régler assez facilement avec juste un peu de communication.

Mais en tout cas je ne connaissais pas du tout cette technologie, j'aurais appris quelque-chose, merci ! ;))
0