Problème de slot

Fermé
petitekenny Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 18:31
petitekenny Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 - 15 mars 2014 à 19:06
Bonjour à toutes et tous !

Je viens vous exposer ici un problème qui me rend pas mal dingue depuis 2 mois ... On a emmené notre pc pour changer la carte vidéo qui été hs et depuis c'est l'enchainement des problèmes avec le pc ...

Notre carte mère est une pts73 et notre carte vidéo asus.

Bref le problème n'est pas là. Nous avons emmené notre pc de nouveau chez un informaticien car pas de lecteur cd pour passer de vista à seven, je m'enquiquine pas je me facilite la vie ;-)

Donc depuis 1 semaine voir plus écran bleu sur écran bleu, donc après quelque recherche sur le net nous avons fais memtest, et mis une barrette ram par une barrette ram pour voir laquelle était défectueuse. Résultat celle de 1GO.

Donc toujours sous les conseils d'un informaticien, j'ai pris une barrette de ram de 2 go afin d'avoir 4 GO de RAM. Mais depuis que j'ai mis la nouvelle barrette, ben je peux plus mettre une autre, sinon Windows démarre, écran bleu furtif (je peux même pas relevé le numéro de l'écran bleu) et il reboot .... je suis obligé de l'éteindre à la sauvage ....

De plus que l'informaticien ma bien dit que je pouvais mettre 4 GO de RAM et les 2 neuves en même temps mais ça marche pas et Windows ne se lance même pas ... Grrr

On a donc tester les slots un par un et les 2 fonctionnent parfaitement, on a mis 2 barrettes de ram ensemble et là plus rien fonctionne .... Que ce soit 2 barrettes neuves ou 1 barrette neuve, une ancienne barrette ... Rien de rien ....

C'est pour cela que je fais appel à vous car là je commence vraiment à désespérer, d'autant plus que je peux même pas jouer avec 2 GO de RAM ...

Si vous avez besoin de plus de renseignement, dite le moi je vous le donnerai.

5 réponses

Profil bloqué
15 mars 2014 à 18:33
Bonsoir,

... première question qu'il faut ce poser: Quel capacité maxi de RAM peut supporter la carte mère?

Bernard.
0
damien130898 Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014
15 mars 2014 à 18:36
Peut être un problème sur la carte mère... Faudrait remettre les Drivers à jours si ce n'est pas le cas..
0
petitekenny Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
15 mars 2014 à 18:42
Ben je vais essayé de relancer ma-config, car dernièrement elle me faisait écran bleu quand je le lancé, pour la capacité totale je sais pas mais l'informaticien il m'a dit que je pouvais mettre 4 GO de RAM.

J'ai essayé avec une autre barrette de 1 GO ça me fais la même chose =/
0
Profil bloqué
15 mars 2014 à 18:45
... as-tu encore l'emballage de ta carte mère?

Sinon, en faisant une recherche sur le net avec la marque et le type de ta carte-mère, il ne te sera pas difficile de trouver les caractéristiques afin de connaitre la capacité maxi de RAM acceptée par cette carte-mère.

Bernard.
0
petitekenny Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
Modifié par petitekenny le 15/03/2014 à 19:00
mon pc date de 2007 et à plusieurs fois fais des déménagements =/ donc j'ai malheureusement pas l'emballage de la carte mère d'autant plus que c'est celle d'origine du pc qui est un micro pc de Packard Bell

Donc j'ai fais un lancement de ma-config est de nouveau un écran bleu 0x000000D1

Sinon j'ai lancé CPU-Z qui pourra peut être vous donnez des informations étant donné que j'ai pas accès à ma-config :

http://img15.hostingpics.net/pics/284861cpuz1.jpg[/IMG][/URL]

http://img15.hostingpics.net/pics/952114cpuz2.jpg[/IMG][/URL]

http://img15.hostingpics.net/pics/495044cpuz3.jpg[/IMG][/URL]

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_155604cpuz4.jpg[/IMG][/URL]
0
Profil bloqué
15 mars 2014 à 19:00
Je ne suis pas familier de CPUZ.

Peux-tu nous donner la marque et le modèle de ce PC?

Bernard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petitekenny Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014
Modifié par petitekenny le 15/03/2014 à 19:31
c'est un Packard Bell iMax X9510 de 2007 anciennement sous Vista et maintenant sous Windows 7 édition intégrale 64 bits (c'est l'informaticien qui l'as installé comme ça sans nous demandé notre avis)


J'ai trouvé dans informations système en me baladant dans le pc :

mémoire physique installé : 2 GO
mémoire physique totale : 2 GO
mémoire physique disponible : 931 MO
mémoire virtuelle totale : 4 GO
mémoire virtuelle disponible : 2,71 GO
espace pour le fichier d'échange : 2 GO
0