Données illisibles

Fermé
mjidghazlani Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 14 mars 2014 à 06:58
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 18 mars 2014 à 21:08
Suite à une erreur, j'ai supprimé toutes les données sur D. Pour récupérer mes fichiers, j'ai utilisé Recovermyfiles; or, les données récupérées ne sont pas lisibles, y compris images et vidéos. Que pourrais-je faire pour les restaurer? Merci.

2 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
Modifié par antipolis a le 14/03/2014 à 12:35
Bonjour.

Pourquoi utiliser un bidule noté 3.3 sur 5 avec 6 votes,
alors que "Recuva" a fait ses preuves, noté 4.7 sur 5 avec 184 votes.
Là, j'ai du mal à comprendre.


Ne plus faire d'accès en écriture sur ce support.
Et surtout, pas de formatage.


Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Il se débrouille plutôt bien.

Un tutoriel pour "Recuva" : http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

S'il s'agit d'un disque dur interne, il faut connecter ce disque à un autre PC en tant que disque secondaire directement à la carte-mère, ou par l'intermédiaire d'un boîtier ou d'un adaptateur USB.

- Installez "Recuva" sur le PC ;
- Lancez "Recuva" ;
- Lancez la recherche ;
- Sélectionnez les fichiers à récupérer ;
- Pour l'enregistrement de la récupération, choisissez un support différent du support exploré</souligne> ;
- Lancez la récupération.

Important. Si des fichiers ont été "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support, ils seront inexploitables.

Comme vous avez déjà pas mal bricolé sur ce disque, la récupération risque d'être partielle, voir nulle.
3
mjidghazlani
18 mars 2014 à 18:43
Merci pour la réponse. Je n'ai pas pu récupérer, malheureusement mes données. Il parait que c'est chose impossible. J'ai pourtant essayé mainte fois avec Recuva mais cela n'a abouti à rien.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
18 mars 2014 à 21:08
Bis repetita !

Important. Si des fichiers ont été "dégradés" par de nouvelles écritures sur le support, ils seront inexploitables.
Comme vous avez déjà pas mal bricolé sur ce disque, la récupération risque d'être partielle, voir nulle.

Donc, vous pouvez faire une croix sur vos données.

Et je vais me répéter pour au moins la 1000 ème fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (60 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, un document, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0