Initialiser une session dans un onclick

Résolu/Fermé
Léa - Modifié par Léa le 13/03/2014 à 11:30
 Léa - 14 mars 2014 à 15:02
Bonjour,

Je débute en php et je me demandais, si c'était possible d'initialiser $_SESSION['lang'] lorsqu'on clique sur le lien.

Qui ressemblerait à cela :

<div id="lang">
<a href="#" id="langfr" onclick="<?php $_SESSION['lang']='FR'?>">FR</a>
<a href="#" id="langen" onclick="<?php $_SESSION['lang']='EN'?>">EN</a>
</div>

Mais cela ne fonctionne pas.

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
13 mars 2014 à 11:56
onclick est un événement déclenché côté client (navigateur), tandis que ton php est interprété côté serveur. Tu ne peux pas demander à ton client d'assigner une variable côté serveur, alors que le serveur a fini de générer ta page.

Il faut donc que ton onclick déclenche un nouvel appel au serveur. Soit par l'intermédiaire d'un appel classique à une nouvelle page, ou soit via une requête de type ajax.
1
A mon avis cela ne fonctionne pas à cause du lien qui n'existe pas dans le href, as-tu essayer de le remplacer par une page existante ?

Sinon, AJAX.
0
Alors j'ai fait des recherches sur ajax, et j'ai trouvé qu'il fallait faire cela :

<script type="text/javascript">
jQuery().ready(function(){
$("#langfr").click(function(){
$.ajax({
type: "POST",
url: "/lib/lang/langfr.php",
}).done(function(e) {
location.reload();
});
});
$("#langen").click(function(){
$.ajax({
type: "POST",
url: "/lib/lang/langen.php",
}).done(function(e) {
location.reload();
});
});
});
</script>

<div id="lang">
<a href="#" id="langfr">FR</a>
<a href="#" id="langen">EN</a>
</div>

//---------langfr.php-----------
<?php
$_SESSION['lang']='FR';
?>

//---------langen.php-----------
<?php
$_SESSION['lang']='EN';
?>

Mais, cela n'a pas l'air de fonctionner ....
0
Tu as la bibliothèque jQuery d'installé ?
0