POP et IMAP

Fermé
MR69 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2014 - 13 mars 2014 à 07:55
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 - 13 mars 2014 à 08:01
Quelle différence entre POP3 et IMAP ?
Depuis que j'ai synchronisé Outlook avec le Cloud (pour mes contacts et mon calendrier) je ne peux plus envoyer des mails à partir d'Outlook !

Merci de la réponse.

1 réponse

jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
13 mars 2014 à 08:01
Bonjour,

Pour la différence :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/mail/981-pop-imap-smtp-adresses-serveurs-mail/

En gros POP3 ne gère que la boîte de réception, et télécharge les messages en laissant l'original ou en le supprimant sur le serveur (selon les réglages). IMAP est capable de gérer des dossiers et de synchroniser les mails avec le serveur (déplacer un mail vers le dossier "Travail" qui est synchronisé aura pour effet de le faire aussi sur le serveur, et sur tout autre ordinateur ayant en synchro ce dossier).

Et pour l'envoi de messages ce n'est ni le POP3 ni l'IMAP mais le SMTP qu'il faut regarder :p
Votre boîte email est hébergée par qui ? (par exemple xxx@orange.fr c'est Orange, xxx@gmail.com c'est GMail, etc...)

Cordialement,
0