Comme quoi les arnaques de ces gens la continuent

audreydelport Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - Modifié par Scarface72 le 11/03/2014 à 14:40
audreydelport Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014 - 12 mars 2014 à 17:09
un peu la même histoire tout sa pour un lot de canapé a peine mis sur le bon coin que déjà reçu un sms, vu que je ne répondez pas il m'on envoyer 3 sms
Du coup j'ai répondu a leurs sms en leur envoyant un mail comme il me l'on demander

bonjour,
oui le canapé est toujours disponible
le prix ferme est de 350 euros

Bonjour
Merci d'avoir répondu.
Après en avoir discuté longuement avec mon épouse, nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel
Nous vous informons que nous sommes de Savigny-sur-Orge et que nous nous trouvons à San-Pedro pour des raisons familiales et nous y reviendrions 05 AVRIL
Pour cette raison, et aussi pour votre prix qui est favorable, nous souhaiterions donc procéder la vente par une réservation du bien vu que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à cause du boulot.
Dans ce cas nous comptons vous avancer la totalité des fonds dans un premier temps pour sa réservation par un paiement par un mandat express via les services de la poste ou vous avez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et une fois vous auriez l'argent dès cet instant nous fixerons une date afin de convenir d'un rdv a votre domicile pour la récupération.
Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement via la poste
(nom et prénoms & adresse de domiciliation & prix définitif vos contacts téléphoniques )
ainsi que votre adresse de domiciliation pour procéder à la récupération des notre retour

mais malheureusement il se sont un peu mal organiser puisque j'ai reçu un nouveaux mail en étant indiqué ceci
merci d avoir répondu

Nous sommes d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel Nous vous informons que nous sommes de SAINT-GEORGES-SUR-MOULON(18) actuellement En déplacement pour des fins professionnelles (hors France). Nous souhaiterons procéder la vente par une réservation vu Que nous aurions peu de temps a notre retour pour nous en occuper à Cause du boulot. En effet nous voulons vous avancer les fonds dans un premier temps Pour la réservation par un paiement à la Banque Postale (mandat Cash) ou vous aurez la facilité d'encaisser les fonds en liquide et Une fois vous aurez l'argent dès cet instant nous fixerons une date Afin de convenir d'un RDV a votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez nous indiquer les Informations suivantes afin que nous puissions vous envoyer le paiement:
-Nom +Prénoms -Adresse Complète
-N° de tel fixe et mobile
-prix de finalité
A la réception de toutes ces informations nous ferons le nécessaire à la poste
Je vous pris de répondre favorablement car nous y tenons a la vente
Dans l'attente de vous lire
Mr/Mme FOLLET .
TEL/00.225.40.82.11.46

ensuite il m'on demander d'ouvrir un site afin que je puissent appeler un numéro afin que je donne mais identifiant etc.

Bonjour
Le Paiement a été effectué comme convenu via les services de la poste ce matin.
MONTANT TOTAL A RECEVOIR : 460 €
NOM & PRENOMS DU BENEFICIAIRE : D A
PAYS DE DESTINATION : France
La Direction de la poste vous demande de vérifier le code de votre transfert afin de voir de vous même que votre transfert est bien en cours. Pour le vérifier vous vous rendez sur le site officiel de la westernunion en copiant ou cliquant sur le lien suivant :
Une fois sur la page d'accueil vous verrez une partie nommé (suivi d'un transfert ou vérifier statut d'un transfert) vous cliquez et vous y mettez les informations du régisseur du transfert ci-dessous :
PRENOM : robert
NOM : privat
CODE DE CONTROLE DU TRANSFERT : 7376573739
Pour finir vous cliquez sur l'icône en jaune qui signifie (vérifier le statut) et il vous sera marqué (Argent pouvant disponible et pouvant être retiré par le bénéficiaire)

Tout petit souci, le directeur de la poste m'a fait savoir que la QUESTION /RÉPONSE du mandat sont bloqués pour une taxe de fiscalité impayée d'une valeur de 97€ dont vous devez avancer pour servir à la vérification du transfert afin qu'il puisse vous remettre ces éléments qui serviront au retrait immédiat de votre argent à la poste de chez vous car certains expatriés français faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays. C'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi afin que tous transferts soient suivis par le Bureau de Contrôles des Taxes
Tranquillisez vous, vu que c'est moi l'intéressé, pour vous rassurer j'ai effectué un mandat total de460€ qui sont répartis comme suit: Prix prévu:350€ +110€ de remboursement pour combler votre part de taxe une fois que vous les aurez avancés sert de contrôle et d'assurance sur le recouvrement bancaire pour le mandat, cette taxe est une loi qui à été mise en vigueur par le ministère de l'économie et des finances de RCI.
Pour d'amples informations, veuillez contacter Mr DUPONT YVES AU TEL : 00225 55 07 38 92 et aussi vous donner LA DEMARCHE A SUIVRE POUR LE RETRAIT DES FONDS
NB: VOUS POUVEZ DONC RENTRER EN POSSESSION DES FONDS, DES AUJOURD'HUI MAIS CONTACTEZ avant tout Mr DUPONT YVES AU 00225 55 07 38 92 C'EST LUI QUI VOUS DIRA COMMENT PROCÉDER POUR LA RÉCUPÉRATION DES FONDS

J'ai finalement appel se numéro et en entendant la voix de cette homme j'ai compris que c'étais belle et bien une arnaque j'ai donc chercher sur internet et vu vos commentaire j'ai de la chance de pas être tomber dans le panneaux

2 réponses

mouhoudhoirbakri
12 mars 2014 à 14:42
sa veut dire quoi ca
0
audreydelport Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
12 mars 2014 à 17:09
je répondais a un commentaire sur une arnaque
0