Brancher un switch ethernet sur un CPL : possible ?

Fermé
valoufifa Messages postés 40 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 9 mars 2014 à 15:42
JEXALO Messages postés 219 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2022 - 11 mars 2014 à 19:02
Bonjour,

Je vous expose mon cas : je dispose de trois consoles de jeux vidéos branchées sur une même multi prise : jusqu'ici tout va bien.
L'une de ces trois consoles est branchée en ethernet sur un CPL connecté au reseau internet de ma box : tout est ok jusque-là :-)

Mais je souhaiterai dans l'idéal connecter les trois consoles sur le réseau ethernet et donc par le CPL : le problème est que ce CPL n'a qu'un seul port ethernet.

J'ai un peu cherché et trouvé l'existence d'un switch ethernet qui me paraît être la solution à mon problème mais j'aimerais être sûr que ce soit le meilleur choix et qu'il soit possible de le réaliser.

Merci pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Bonsoir je voudrais réaliser la même opération ça m'intéresse, c'est pour 2 appareils (parfois 3 peut-être) mais le problème est le même. Le switch ethernet on le branche bien sur le port ethernet du CPL? Cela fonctionne t-il généralement bien svp est-ce la bonne solution? Merci.
8