[FreeboxHD] serveur ftp, passerelle?

Fermé
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 13 mai 2007 à 17:25
 Nihl - 27 avril 2012 à 22:41
Bonjour à tous!

J'ai ma freebox HD depuis un certain temps, et je cherche à savoir comment fonctionne exactement ce serveur ftp qui donne accès au disque dur de la freebox:

l'adresse du serveur ftp est hd1.freebox.fr
or, (chez moi en tout cas) ce nom est à l'adresse 212.27.40.254 et j'ai cru comprendre que c'est la meme adresse pour tout le monde.

Donc, si je résume, quand on fait un "ftp hd1.freebox.fr", on accède au port 21 de 212.27.40.254, qui doit accéder à la freebox, mais comment?

La freebox a surement un port d'ouvert permettant cet acces? Serait il restreint juste pour 212.27.40.254??


Est ce que vous avez des explication??

27 réponses

Salut moi je n'arrive pas non plus a me connecter une fois que je met ma box en mode routeur,le ftp pour envoyer les media ne se connecte plus et quand je met :

Hote: hd1.freebox.fr
Utilisateur : freebox
mot passe : ( le miens celui de mon compte free ) ou celui que j'ai mis sur la freehd ( celui avec le quel mon ftp se connecter quand je n'etais pas en mode routeur ).

Est-ce que quelqu'1 peux m'aider et qu'il a deja reussi en mode routeur de se connecter en ftp.

Ps: J'ai essayer avec ces 2 client Ftp : FlashFxp et FileZila

Merci

@++
0
meme soucis que toi, j utilise fireftp, et impossible de se connecter, certain aprle d ouvrir le port 21, mais en udp? en tcp?

help les amis
0
doobie1 > suliv
27 mai 2008 à 03:31
Bonsoir,

Meme réponse que + haut :

Firefox > barre d'adresse ; ftp://freebox@hd1.freebox.fr > enter
Dans la fenetre suivante, entrez votre mot de passe (celui de la HD box) &, oh miracle de la technologie, le disque de la hd apparait avec 2 dossiers : "enregistrements" & "video". Bien entendu, les contenus cadenassés ne seront pas visibles.

Ma freebox est en mode routeur, j'ai 2 pc & la HD box connectés dessus & tout fonctionne !
Dans le sens PC > HD, je n'ai toujours pas cherché ...

J'espère que vous y arriverez, sinon faites un redémarrage de la freebox puis de la HD box afin que les firmware soient à jour.
Pensez à aller sur le site de Free afin de vérifier à partir de quel modèle de freebox cela fonctionne ...
Puis vérifiez quel modèle vous avez (bouton free de la télécom > paramètres > infos générales > (pour moi : modèle Freebox HD v1 ; Version logiciel : 1.4.2).
Pendant que vous etes là, sous infos générales : FTP > cochez "activer le serveur FTP" & "autoriser les connections anonymes" (pas l'écriture), & vérifiez votre mot de passe qui s'affiche en clair.
Voilà, ce sont mes réglages & ils fonctionnent ;)
0
suliv > doobie1
27 mai 2008 à 10:30
ok, le redemarrage a bien fonctionne j ai donc maintenant acces a mon disque dur

Mais je ne vois pas le fichuier que j ai enregistrer c oarcequ il est pas dispo?


ok j ai vu le cadanas sur mon disque dur, je peux donc pas el recuperer
0
doobie1 > suliv
27 mai 2008 à 14:13
Content que cela ait fonctionné ;)

Non, suivant les chaines enregistrées, certains contenus sont protégés &, à moins de démonter la HDBox (ce que je déconseille fortement compte tenu de son prix), il semble qu'il n'y ait pas de solution logicielle pour débloquer les contenus (en tout cas je n'en ai pas trouvées) ...
0
Bonjour,
j'ai lu attentivement vos différentes réponse, mais ça n'a pas résolu mon problême.
J'ai activé le serveur ftp sur la freebox HD puis j'appuie sur validé (ça revient à l'écran de config)
J'ai désactivé mes pare feu windows (est ce bien utile ?)
J'ouvre filezilla. Je rentre :
hote : hd1.freebox.fr
utilisateur : freebox
mot de passe : idem celui rentré sur la freebox HD dans la config du ftp
Je clique sur connexion et :

Attente avant nouvel essai...
Statut : Résolution de l'adresse pour hd1.freebox.fr
Statut : Connexion à 212.27.40.254:21 en cours...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Connexion au serveur impossible

et la j'y comprends rien.
Merci de m'aider, j'ai peut etre fait une erreur quelque part mais je sais pas ou ??
ben
0
Yo,

Si cela ne passe pas avec filezilla, essaie simplement avec firefox ! (lis mon message + haut).

Sinon précise ce que tu cherches à faire, ça pourra aider pour te réponder ;-)
0
hey!
Bonjour a tous,
j'ai la freebox hd depuis une semaine, j'arrive a me servir du ftp lorsque je suis en local, mais pas d'ailleurs (on m'a dit de mettre ftp://ippublic:21 mais ça ne marche pas).
Quelqu'un pourrait-il m'aider, via msn ça serait plus pratique, merci
gauth55@hotmail.com

ps, je suis sur mac, mais ca ne change rien pour se problème
0
simple active ton disque dur dans la hd apre tu va sur ftp toujour free hd accept tous et cree toi un code a 4 chiffres tu active le tous et la suit sur ton pc l ouvertur de ftp et en suit tu va sur page a droit de l ecron tu fait un click ouvrir le site ftp copier colle de tes fichiers
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en fait si tu veux acceder au disque dur de ta freebox HD hors du reseau local, il suffit de configurer ton routeur (dans subscribe.free.fr) pour rediriger les connections vers ta freebox HD (ip=212.27.40.254)
en esperant t'avoir été util
-1
doobie1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
4 janv. 2008 à 04:22
réponse trouvée ici :

https://www.universfreebox.com/article/1681/Du-FTP-dans-la-Freebox

j'essaierai lorsque je serai de retour chez moi ...
-1
topspin92 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 2
2 févr. 2008 à 10:42
Une désinstallation de Filezilla et une installation de la toute dernière version plus tard, et ... çà marche !!

Qui plus est dnas les 2 sens !

Allez comprendre ...
-1