[FreeboxHD] serveur ftp, passerelle?

Fermé
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 13 mai 2007 à 17:25
 Nihl - 27 avril 2012 à 22:41
Bonjour à tous!

J'ai ma freebox HD depuis un certain temps, et je cherche à savoir comment fonctionne exactement ce serveur ftp qui donne accès au disque dur de la freebox:

l'adresse du serveur ftp est hd1.freebox.fr
or, (chez moi en tout cas) ce nom est à l'adresse 212.27.40.254 et j'ai cru comprendre que c'est la meme adresse pour tout le monde.

Donc, si je résume, quand on fait un "ftp hd1.freebox.fr", on accède au port 21 de 212.27.40.254, qui doit accéder à la freebox, mais comment?

La freebox a surement un port d'ouvert permettant cet acces? Serait il restreint juste pour 212.27.40.254??


Est ce que vous avez des explication??

27 réponses

hote: hd1.freebox.fr
Type de connexion : Normale
Utilisateur: freebox (écrire littéralement "freebox")
Mot de passe: ton mot de passe (celui du compte free)

super ça marche merci Sandrine:-))

Perso, j'ai configuré la freebox en mode routeur, c'est peut-être la l'astuce en plus...
12
Si vous changez les valeurs de paramètres (mot de passe ...etc) pensez à redémarrer les Freebox avant de faire du ftp.
0
Je me connecte sur le disque dur de ma freebox de l'extérieur en utilisant le bureau à distance de XP pro.
De l'extérieur je me connecte sur une machine chez moi et à partir de là j'accède à la freebox.

Je n'ai pas testé les autres solutions envisagées.
++
2
Bonjour,

"Pour résumer : hd1.freebox.fr = 212.27.40.254 = LA freebox HD connectée au réseau en question"
Comment vous trouver l'adresse IP du boitier HD ?
1
doudoul2006 Messages postés 92 Date d'inscription mardi 20 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 20
13 mai 2007 à 17:45
njr
t'as vu ce lien: http://www1.assistancefree.fr/v1/documentation/?forfait=fhd&rac=136/130
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 6
13 mai 2007 à 23:10
Qu'est ce que je suis censé apprendre de ce lien? je sais comment me servir du magnétoscope numérique, c'est le serveur ftp qui m'intéresse.
0
avec un logiciel ftp, tu peux te connecter avec les infos suivantes:
hote: ftp://hd1.freebox.fr/
login: freebox
password: ton mot de passe
0
neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 6 > sandrine77
10 juil. 2007 à 15:11
Ceci ne fonctionne que si tu est dans le réseau local de ta freebox, ce que je cherche justement c'est un moyen d'accéder à ce serveur ftp mais depuis l'extérieur
0
max > neolistic Messages postés 93 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
17 août 2009 à 19:03
bonsoir
je desespere d'installer le serveur stp
sur mozilla que faut-il ecrire dans la rubrique identifiant? et dans les atres cases ?

Merci a tous
0
fabrice > sandrine77
23 juil. 2007 à 18:24
mon login
et mon
password

ne marche pas ou les retrouver

merci
0
Dédé59 > sandrine77
13 juil. 2009 à 15:25
un grand merci à toi Sandrine depuis le temps que je cherche ça fait plaisir
0
Bonjour,

Moi aussi je suis assez perplèxe. J'ai activé la mode ftp serveur il y a longtemps sans l'utiliser. Récemment un commerçant à qui ma femme voulait envoyer des fichiers a donné comme adresse ftp:

hote: hd1.freebox.fr
utilisateur: freebox
mot de passe: SON mot de passe

Elle s'est connecté, elle a transféré des fichiers, mais il dit ne les avoir jamais réçu. Ce soir je reconnecte en utilisant ces mêmes infos, et les fichiers sont là. Ma question: n'ayant jamais mis un mot de passe (ni avoir autorisé les connexions anonymes), est-ce qu'il serait possible qu'en fait le freebox que je vois avec les fichiers est plutôt le mien? (et en consèquence que la première fois que je me suis connecté avec Filezilla et un mot de passe que je n'ai jamais vu, le serveur a accepté que je crée un nouveau mot de passe?)

Il faut avouer je que je ne comprends pas comment tout le monde peut avoir le même nom d'hôte, et comment le freebox peut fonctionner comme un serveur ftp sans un nom distinctif (à moins que, comme suggère neolistic, ce n'est qu'un alias commode pour l'IP du Freebox qui serait différent pour chaque usager...)

Le commerçant dit que d'autres client n'ont jamais eu de problèmes. Je me demande si c'est parce qu'eux, ils ne sont pas hébérgés chez free avec un freebox qui interceptent et traduisent leur requête ftp.

Bref, je comprend rien, et j'aimerais bien avoir de vos lumières. (Pour le commerçant c'est pas grave, je mettrai les fichiers sur un autre site, et il peut aller les télécharger, c'est vraiment une question de compréhension qui me taraude...)

Merci.
0
Salut,

En fait, ta freebox (qui est en fait ton routeur) traduit l'adresse hd1.freebox.fr en local, et redirige la communication vers ta freebox HD. Si moi je fais pareil chez moi, ça va rediriger vers ma freebox HD. Si je vais chez toi avec mon pc, je me connecte à ton réseau, ça va diriger vers ta freebox HD. Idem pour l'adresse 212.27.40.254 qui est en fait l'IP associée au sous nom de domaine hd1.freebox.fr
Pour résumer : hd1.freebox.fr = 212.27.40.254 = LA freebox HD connectée au réseau en question.

Après, pourquoi le mot de passe du commerçant a fonctionné... je ne sais pas du tout et je n'ai aps envie de tester chez moi ;) Mais c'est normal qu'il n'ait pas vu les fichiers, car ils sont sur ton boitier, pas le sien.

De plus, je suis tombé ici en cherchant comment accéder à mon DD freebox HD de l'extérieur, et apparemment, c'est impossible.

B
0
Bon 5 ans plus tard, donc à titre documentaire :p

C'est possible: il faut qu'une machine domestique fasse passerelle vers le réseau privé pour les hôtes externes (internet).
En pratique, ça peut être un qqch comme un serveur VPN voire Proxy(?), ou une fonctionnalité type "bureau à distance" qui tourne (proprement configuré) sur un PC domestique.

Ainsi le visiteur externe devient virtuellement membre du réseau privé (d'où VPN = virtual private network = réseau privé virtuel).

Voilà pour la théorie.
0
Bonjour,

J'a enregistre une emission sur Disk dur locale de Freebox et apres j'ai essaye de recuperer le ficher par ftp sur mon PC.
Mais malheureusement le ficher n'et pas visible a travers ftp (par contre je vois le disk dur et ses repertoires).

Ou est le probleme?

Merci.
0
Les accents dans les noms de fichiers, peut-être ?
0
abdel-ilah Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008
7 déc. 2007 à 12:02

J'a enregistre une emission sur Disk dur locale de Freebox et apres j'ai essaye de recuperer le ficher par ftp sur mon PC.


bonjour , c'est tout a fait normal tu peut recuperer just les emisson sur les chaine gratuit ,
essay de jeter un coup d'oeil là-dessus : http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD&show_comments=1
0
MaxMax comment as tu fait????
0
slt à tous
j'ai fillzilla et j'ai trouvé dans vos messages le nom de hote et l'utuisateur sauf que ça ne fonctione pas.ça me met conexion impossible au serveur.je voudrais savoir comment je pourrais régler ça , si vous pouvez m'expliquer en terme claire "je suis pas trés forte e informatique alors svp évitez le jargon"
j'espére que vous allez répondre a mon message
message
0
doobie1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
4 janv. 2008 à 03:34
Meme probleme que dolly !

Je précise que lorsque je suis chez moi, tout fonctionne. De mon PC de bureau j'ai accès au HDD et à son contenu.
J'ai donc la box chez moi, le PC de bureau est connecté et tourne 24/24.
J'ai la possiblilté d'utiliser le net quand je suis au travail.
Je connecte donc mon notebook au réseau et essaie vainement d'avoir la connexion avec ma box ...
J'ai dessus des fichiers protégés (chaines payantes) que je regarde quand je suis chez moi et j'ai des docs d'Arte ou des films qui proviennent de chaines "libres" que j'aimerais beaucoup pouvoir regarder quand je suis au travail.

Quelqu'un aurait la solution pour se connecter sur "mon réseau local" de mon travail sans passer par "le bureau à distance" mentionné par MaxMax ?

Merci à qui peut (nous) m'aider ;)
0
bonjour a tout le monde ,j'ai un petit soucis ,je ne me rapel plus de mon mot de passe pour accedé au disque dur de ma freebox !! j'ai essayer mon mots de passe pour allé sur ma console de gestion de fre et sa ne marche pas je c'est plus tro quoi faire j'ai essayer tout les mots de passe dont je me serre d'habitude mais rien a faire , si quelqu'un pourrai m'aidé sa serai sympa merci ! :)
0
doobie1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
7 janv. 2008 à 03:02
Essaie "0000" peut etre n'as-tu pas changé le mot de passe ... on sait jamais. Sinon, à part demander à Free une réinitialisation, je ne vois pas ! Bonne chance
0
bonjour, je vient de lire tous ces messages !

moi aussi j'ai un soucis, je vient d'installer tout sa pour transferer les fichiers du modem au pc , donc sur le logiciel ftp je voit les fichiers qui ont bien etais transferer mais sur le boitiers hd je ne les voit pas !
comment sa se fait ! je ne comprend pas la redirections des ports , l'assistant de filezilla me dit que je n'est pas une adresse ip valide !
pouvez vous m'aidez ! merci d'avance
0
Kristeuffeur
20 janv. 2008 à 21:12
Bonjour j'essai de me connecter avec le logiciel FileZila mais voila ce que le logiciel me raconte:

Statut : Résolution de l'adresse IP pour hd1.freebox.fr
Statut : Connexion sur 212.27.40.254:21...
Erreur : Connexion au serveur impossible !
Statut : Attente avant nouvel essai...

et ca recommence sans arret.

Est ce que quelq'un à une solution SVP??

Par avance merci.
0
doobie1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
21 janv. 2008 à 01:52
Bonjour Kristeuffeur,

Il y a une solution très simple :
Utilise FileZilla lorsque tu vas sur des sites FTP et utilise simplement ton navigateur pour jongler entre la HD et ton PC !
Pourquoi compliquer ce qui peux etre simple ?

Je ne suis pas chez moi pour l'instant, je ne peux donc faire les manip, mais autant que je me souvienne, via Firefox, c'est un jeu d'enfant ... Je n'ai rencontré aucun problème particulier pour transférer 1 fichier de la HD au PC ... Dans l'autre sens, je pense que cela aurait été exactement la meme chose ...
Teste ... si soucis, écris ...

Amuse toi bien ;)
0
topspin92 Messages postés 101 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 2
24 janv. 2008 à 13:57
Bonjour,

Kristeuffeur, je sens qu'on va bien s'entendre, j'ai exactement le même problème.
Tout configuré Filezilla comme tout le monde (mode routeur activé, user etc).

DOOBIE1,
Je serais curieux de savoir comment utiliser Firefox pour transférer du PC vers la HD, sinon dans le sens HD>PC, c'est OK.


Merci d'avance
0
doobie1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
24 janv. 2008 à 15:01
Bonne question topspin92 :lol:

Pas encore testé parce que pas eu le besoin, j'aurai tendance à penser que c'est pas vraiment possible car meme si je vois mon HDD dans firefox, il n'est pas possible d'utiliser le "drag&drop" comme avec FileZilla ... pas que je sache, en tout cas.
Je pense que dans le sens PC>box, il y a nécessité d'utiliser FileZilla ou autre ...
Je n'ai pas le temps de faire des tests maintenant, il me reste 3 heures pour dormir avant d'aller travailler ...
Je regarderai plus tard, mais n'ai pas beaucoup d'espoir ...
Le plus simple serait peut etre de connecter 1 HDD externe en usb sur ton PC, tu copies les fichiers dessus, tu le connectes à la box, tu l'actives dans les paramètres et tu pourras les regarder sur ta TV. Cela fonctionne à coup sur ... si tu as des .mpg et que tu les changes en .ts !

P.S. Ma box n'est pas en mode routeur. Lorsque j'utilise FileZilla je suis au travail & ne sais comment la box est connectée. Je peux te dire que mon notebook affiche "connection directe avec internet" ... comme chez moi ... et je télécharge à partir de plusieurs sites FTP sans aucun problème, mais n'ai jamais fait l'inverse. Essaie de quitter le mode routeur et vois ce qui se passe ...
0
doobie1 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008
2 févr. 2008 à 15:41
Super !

Il y a aussi de nouvelles possibilités avec le nouveau soft de free sur la HDBox "free player".
Je ne l'ai pas essayé, je l'ai juste vu cette nuit ...
En tout cas, si par FileZilla, l'échange est possible dans les 2 sens, c'est cool !
Reste plus qu'à trouver 1 système pour atteindre le FTP d'ailleurs que de chez soi ... en tous cas pour moi !
Car c'est ça ma démarche première ...

Content que tu aies résolu ton soucis ...

;)
0
claudius1974
26 mars 2008 à 10:27
est-il possible de recuperer mes fichier par cable ethernet puisque sur ftp je ne peut pas g pris mes fichiers sur manga
0