Arnaque

Résolu
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 - 5 mars 2014 à 08:38
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 7 mars 2014 à 03:29
Bonjours , je cherche un chien de race chow chow et dc je répond à une annonce sur "vivastreet" qui me semble intéressante autant au niveau du chiot que du prix . Malgrés quelques erreurs de frappe dans l'annonce rien d'affolant mais le mail reçu ce matin va être plus intriguant ....

"
Salut,

Merci pour votre courrier concernant nos chiots ils sont toujours à la disposition d'une personne de bien disposé à leur fournir suffisamment de soins et d'amour, les chiots sont vaccinés,vermifuges, inscrit au lof et possèdent une garantie de santé d'un an et ont déjà été vérifié. Donc voici les photos joint , ils ont un très bon tempérament avec les enfants et les autres animaux domestiques , ils adorent jouer avec les enfants, ils vont venir avec tout leurs papiers de santé... La raison pour laquelle je les donne pour adoption est dû au fait que je suis maintenant en Angleterre car je suis parti de la France il y a deux semaines avec mes enfants pour un travail qui doit durer environ 8 mois. Nous sommes venu avec les chiots sans savoir que nous serons trop occuper et maintenant nous n'avons pas assez de temps pour eux.Voila la raisons qui me pousse a les faire adopter, ils étaient 4 et nous avons fait adopter Linda et Bobo en France il ya deux jours a cet effet je vous passe donc le numéro du monsieur a qui nous avons fait adopter les deux chiots 09.77.19.61.34 donc vous pouvez prendre contact avec lui pour qu'il puisse vous rassurez .ils ont les passeports Français et les carnets médicaux sont à jours voici les plus récents vaccins obtenus par MAX( mâle) et Kelly(femelle):

-Vaccins ........... contre
-La leptospirose ................. La toux du chenil
-La parvovirose .......................L'hépatite de Rubarth
-La maladie de ..........Carré
-Document de rapatriement..................Passeport

ce sont des chiots très rare et coûteux, mais puisse que nous n'avons plus assez de temps pour nous en occuper vu que
nous nous sommes déplacer pour Londres pour des raison de travail et je
suis enceinte nous avons décidé de les trouver des foyer ou ils pourrons être mieux.

Ils peuvent donc être chez vous dès demain. Vu que nous sommes déplacer pour Londres ont pourra arranger soit un rendez-vous dans les plus bref délai ou encore une livraison par une compagnie de transport animalier. ils viendrons avec les accessoires suivantes ;1 ans d'assurance médicale, Certificats d'adoption, Certificats de bonne santé établi par vétérinaire, Tout les vaccin mis a jours, , Menu alimentaire, Quelque jouets. NB: comme seule condition de cette adoption le billet d'avion est a votre charge qui ne vous coutera pas cher 200euros pour un et 380euros pour les deux, la somme que vous payer ,vous payer vous même directement a l'agence qui va se charger du transport et de la livraison des chiots pour des raison de sécurité. Je vais utiliser le même service de livraison qui avais transporter les chiots pour mois quand je venais ici . Ils arrivent en France par avion et sont directement livré a votre adresse.par la compagnie de livraison..le vol ne met pas long et les chiots voyagent dans de bonnes conditions.ils ne seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage. les chiots sont de 3 mois. Donc si vous êtes vraiment capable de prendre soin d'un de nos chiot répondez moi avec votre choix sur les deux et aussi ces informations.puisque c'est avec ça que je vais allez faire la réservation du vol de MAX ou de Kelly .

Votre nom............................................................
Votre prénom........................................................
Votre ville...............................................................
Votre numéro de téléphone fixe et portable............
Votre adresse complète de domicile........................
Votre code postal......................................................
L aéroport le plus proche de chez vous.....................
Mais avant tout nous voulons être sure que MAX ou Kelly ira entre de bonne mains,car nous ne voulons pas donner un de nos loulous a une personne n'ayant pas le temps de s'occuper d'elle . Une personne retraité ou un couple disposant d'un terrain ou jardin serait l'idéal pour eux C'est pourquoi nous aurons quelques questions à vous posées.

êtes vous éleveur?
Ou vous situe vous ?
Avez vous déjà eu d'autre animaux?
Quel sont vos horaires de travail ?
êtes vous sure que votre temps et votre revenu vous permettre de prendre soin de MAX ou de Kelly ? .

CORDIALEMENT
Mr et Mme Sophie Leclerc "

Voilà un mail intriguant ? De plus sentant le coup venir à 3km j'ai tenter une réponse par mail et la surprise
"Delivery Status Notification (Failure)" lol

A votre avis ???? Que penser de cette annonce

10 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par l'embrouille 75 le 5/03/2014 à 14:34
Salut,
Et quand on lit ceçi: seront même pas fatigué a leur arrivé chez vous car ils voyagent avec un vétérinaire qui prendra soin d'eux durant tout le voyage
Ca c'est un veto qui a de la conscience professionelle !!!!!
Il voyage en soute avec les clebards,pour ne pas qu'elles s'ennuient ces pauvres betes !!
A+

Ubuntu 13.04 Firefox 21/ Magela 3 Opera 12.15
Toujours bien reflechir avant d'agir
5
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 22:21
Le fait d'envoyer des chien par avions je trouve sa inamissible ... Sachant que je n'ai pas peur de me déplacer dans toute la France pour aller le chercher ... A oui c vrai je n'ai rien a dire moi "j'achète mon chien comme un paquet de chips" comme le dit si bien le commentaire suivant .De plus le mail était vraiment louche .. Et à leur arriver c'est moi qui paie le billet retour pour le veto mdr
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
6 mars 2014 à 08:51
De toute façon ils n'enverront jamais d'animaux par avion puisque ces animaux n'existent pas...
0
morgane56690 > Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
6 mars 2014 à 12:49
Je pense que certains propriétaires peu scrupuleux en serai bien capable , on voit tellement de choses en ce moment.
0
Husman60 Messages postés 2940 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 724
5 mars 2014 à 08:43
Salut,

ARNAQUE à 100%

Rien à ajouter.

A+
3
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 10:04
Malgrés les modérateurs et les contrôles , le bon coin n'est pas pas a l'abris d'annonce fausse et arnaque , j'ai plusieurs fois eu à faire à ce genre de situation malheureusement, heureusement j'ai éviter le piège avant d'avoir débourser 1cts . Cela n'empêche pas qu'il reste mon site d'annonce préférer j'y ai trouver ma voiture,mon logement, et des t'as d'autre choses dc j'ai tout de même confiance Mais je trouve que sur vivastreet c'est terrible l'impression que énormément d'annonce sont fausses
1
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
5 mars 2014 à 10:46
pour moi aussi le bon coin est mon site préféré, mais il faut faire attention aux annonces trop mirobolantes qui cachent forcément quelque chose !
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 10:48
Oui comme on dit pour certaines "c'est trop beau pour être vrai" :)
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 08:48
Merci , réponse clair et précise ^^

Je viens de retourner sur le site de vivastreet pour la mentionnée au site comme arnaque et la oh... Elle a disparue ... Comme par magie !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
5 mars 2014 à 08:48
Arnaque connue, ne pas donner suite
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 mars 2014 à 08:49
Je renchéris, et j'augmente de 100.

200% arnaque garantie !

Pas de faute, certes, mais des phrases du type :

"d'une personne de bien"
"ils vont venir avec tout leurs papiers de santé"

Puis au départ ils partent pour Londres, puis ensuite elle devient enceinte au fil du mail ( encore plus fort que la GPA )

Je ne fais pas tout le mail, ça ne sert vraiment à rien.

Et quant à demander vos coordonnées, il faut bien prévoir une future arnaque avec un nom non répertorié sur Google pour le moment.
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 08:54
Très malin pour le nom non répertorié ,... Je n'y aurai pas pensé . En première lecture de mail m'a paru à la fois honnête et louche ^^ mdr compliqué quoi ;! Jusqu'à ce que je tombe sur un forum de 2011 évoquent les mêmes personnes et même type de chien , même mail ... Et une suite ou le mr a perdu 225 € et aurai pu perdre bien plus ..
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 08:55
J'ai aussi l'impression que vivastreet est un site avec beaucoup plus d'arnaque que leboncoin ... ???
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
5 mars 2014 à 09:46
Attention à ce que vous dites ...

Le directeur himself du bon coin français à expliquer que le bon coin n'était pas un nid à arnaques.

Enfin bien sûr ça reste ironique.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 843
5 mars 2014 à 19:45
encore une fois un chien s'achète à la SPA et pas sur le net comme un paquet de chips!
quelle honte
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1
5 mars 2014 à 22:16
Pour vous répondre car j'estime que j'ai lieu de le faire 1/ ce n'est pas la question ici de savoir ou j'achète mon chien, je suis encore libre de mes choix , j'ai eu des chiens dont certains venais de la Spa , j'admire ce qu'ils font, ainsi que toute les autres les associations qui sauve,protège et soigne des animaux quelqu'il soit( il n'existe pas que la SPA!!) . 2/Je suis dans mon droit de vouloir un jeune chien d'un race particulière , dont le caractère me convient le mieux! Et non je n'achète pas un chien comme un paquet de chips comme vous le dite si bien , c'est un échange entre particuliers qui cherche a vendre et acheter tout simplement . A votre avis tous ces chiot par le biais d'annonce que les propriétaire ne peuvent garder, ou finissent-il s'il ne sont pas vendu ??? Il faut grandit avec son temps , vous savez cette technologie que vous n'avez peut être pas connu à votre époque INTERNET ! 4/ Dans ce cas la amusez vous a envoyer des mail à tous les propriétaire qui vendent leurs chiot/chien sur internet en leur disant que c'est une honte.

Vous n'avez pas a juger les gens qui ne font et ne pense pas comme vous !
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
Modifié par arth le 5/03/2014 à 23:55
Morgane, Martine est un fake.

Les brouteurs ont bien compris que les gens qui étaient victime d'arnaque ou tentatives venaient quand même beaucoup ici.

Donc ils ont monté plein de cabanes avec des lieutenants ceci, des commissaires cela, toujours avec des adresses GMAIL et, c'est VRAIMENT pas faute de leur avoir dit mille fois, ils écrivent toujours Interpole comme il ne s'écrit pas.

Ils essaient de faire croire que les gens arnaqués peuvent récupérer encore une fois leur argent, mais qu'il faut tout de même accepter soi disant de payer pour engager une procédure, nouvelle tentative d'extorsion. Bien sûr la tel quel Martine ne le dit pas, mais ça viendrait si tu envoyais un mail à la fameuse adresse.

Martine, qui n'est pas martine, ni sa photo de profil, ni son prénom ... c'est vraiment navrant.
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
5 mars 2014 à 23:57
Après si j'avais été arnaqué je n'aurai pas contacté ces personnes la j'aurai fait les démarche dans les locaux officiels près de chez moi ;)
0
Morgane56690 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 1 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
5 mars 2014 à 23:58
Arnaque sur un forum contre les arnaques ils ont peur de rien ^^
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 1 036
6 mars 2014 à 00:00
Bonsoir,

Le message de Martine a été supprimé, elle nous envoie ses spams depuis tout à l'heure...
0