Mauvais Current_Timestamp en auto dans ma BDD

Fermé
Julien2Lyon - 5 mars 2014 à 07:37
 Julien2Lyon - 5 mars 2014 à 21:23
Bonjour à tous,

Je viens à la pêche aux génies car j'ai un problème qui est en train de me faire bruler les neurones.
Dans ma base de donnée, je veux que quand je poste un article, la date soit automatique, j'ai donc un champ date qui est en timestamp, défaut current_timestamp.

Mon hic c'est qu'a chaque fois que je cré un article, le timestamp inséré n'est pas le bon. Un peu comme si un cookie mémorisait la date pendant quelques jours, et me balançait toujours la meme...

Voilà ma configuration sur mysql:

CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'article' (
'id' mediumint(5) NOT NULL AUTO_INCREMENT,
'ref' int(12) NOT NULL,
'titre' text NOT NULL,
'date' timestamp NOT NULL DEFAULT CURRENT_TIMESTAMP,
'fin' timestamp NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00',
'view' mediumint(8) NOT NULL DEFAULT '0',
PRIMARY KEY ('id'),
UNIQUE KEY 'id' ('id')
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=51 ;

La par exemple, les 10 derniers articles que j'ai posté entre hier et aujourd'hui se sont tous retrouvé avec dans le champs date: 2014-03-01 07:30:42 alors que nous somme le 05 Mars 2014...

Je désespère un peu... Si quelqu'un voit la solution...


A voir également:

3 réponses

flokocha Messages postés 1510 Date d'inscription lundi 8 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2015 280
5 mars 2014 à 10:24
C'est étrange... Si tu étais en décalage constant par rapport à la date d'insertion, j'aurais pu comprendre. Mais là...

Es-tu sûr que le problème ne vient pas de l'application qui réalise les INSERT ? Le champ 'date' est-il bien laissé vide lors de l'insertion ?
0
Avant tout Merci flo pour ton aide.

A vrai dire, c'est pas que je le laisse vide car... je ne l'insert pas du tout! Le champ date n'est pas présent dans mes INSERT.
Tu penses que ca peut venir de ça?
0
Pour info, j'ai essayé de rajouter le champs "date" dans mon insert en laissant sa value vide, mais c'est pire encore, ca m'a enregistré un timestamp 00-00-00 00-00-00
0