Combinaison de chiffres ou lettres avec XL

Fermé
torjan - 4 mars 2014 à 19:50
nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 4 mars 2014 à 20:46
Bonjour,


je suis un étudiant , j'ai un problème dans le quel je cherche énormément une solution , j'ai beaucoup essayé mais j'ai pas pu le résoudre et je souhaite que vous m'aidiez a le résoudre :)
alors je veux un programme XL qui permet de faire tout les possibilités (combinaisons ) possibles avec les lettres a,b,c dans des chaines de caractère composé par 13 éléments (les éléments sont a, b et c , c tt )
le résultat alors 2197 chaines de caractères de 13 lettres composé par ces 3 lettres seulement par exemple :
aaaaaaaaaaaaa
aaabbbcccabcb
.
.
.
.
.
.
ainsi de suite .
NB : on aura 2197 chaines de caractères
Merci d'avance :)

1 réponse

nicocorico Messages postés 799 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 138
Modifié par nicocorico le 4/03/2014 à 20:48
Bonjour,

Hé bien que je te le disais hier, il suffit de considérer que c'est une base 3 au lieu d'une base dix, mais en dehors de ça le principe est le même que pour compter de 0 à 999! Tu incrémentes le premier caractère, et à chaque fois qu'il dépasse sa limite tu incrémentes le caractère suivant, s'il dépasse à son tour tu incrémentes le suivant etc... quand le 13ème caractère déborderas ça indiquera que tu as bien tes 2197 valeurs.
Donc c'est pas bien compliqué, mais je ne connais pas du tout le xl, désolé!

Le chêne aussi était un gland, avant d'être un chêne
1