Séparer panneau casque et hauts parleurs - Problème Realtek

Fermé
Antoine - 2 mars 2014 à 17:30
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 - 4 mars 2014 à 17:47
Bonjour,

suite à une chute, j'ai bien endommagé la prise jack de mon PC Acer Aspire 3577.
Celle ci fonctionne par intermittences lorsque je titille un peu l'intérieur avec la prise jack.

Problème, mon pc voit la prise jack comme branchée et les hauts-parleurs ne sont plus utilisables. Je me retrouve dans l'incapacité d'écouter quelque son que ce soit.

Après quelques recherches, j'ai voulu couper la prise casque afin que mon ordi me sorte du son par le haut parleur - par défaut ! Malheureusement, dans Panneau de configuration - Sons je n'ai qu'un icône pour les HP et le casque contrairement à beaucoup de personnes sur les forums.

Je cherche donc à séparer la sortie casque et la sortie HP de ma carte Realtek (que j'ai réinstallée pour l'occasion.

Des idées ?

Merci d'avance pour votre aide !

Antoine
A voir également:

5 réponses

everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
2 mars 2014 à 17:52
Bonjour,
J'ai déjà ce problème, je vis encore avec, avec un ancien portable, et j'ai résolu ce problème.
Il y de forte chance que la diode qui bloque le son vers les hauts parleurs quand vous branchez votre casque soit HS.
Pour palier au problème vous avez une solution.
Brancher un convertisseur par sortie USB/Son
Voir le lien qui suit, bien que le prix soit un peu cher, je pense que vous pouvez trouver mieux au niveau du prix.
http://www.ebay.fr/itm/Mini-carte-son-usb-entree-et-sortie-/360755341780?pt=FR_informatique_Reseaux_casques&hash=item53feb1a9d4
0
up ! Cette solution ne me convient pas car elle ne permet pas d'utiliser les hauts parleurs de mon PC !

Quelqu'un a une autre idée ?

Merci
0
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
4 mars 2014 à 16:28
Bonjour
Je pense que je n'avais pas bien compris votre problème.
Mais je pense que lors de la détérioration de votre prise jack, celle-ci a bloqué sa fonction d'avoir le choix, de diriger le son vers les HP de l'ordi quand le casque n'est pas branché et bloquer le son vers les HP de l'ordi quand le casque est branché.
Vous avez maintenant une situation mal taillée, il ne vous reste qu'un son hachée dans votre casque quand vous titillez votre prise jack.
Si ces symptômes sont bien ceux ci, la problématique ne provient pas d'une situation informatique défaillante, mais d'un problème électronique.
La situation ne pourra se régler quand agissant au niveau de votre prise jack à remplacer.
En espérant que des dégâts plus importants ne soient pas survenus au niveau de vos composants ayant trait au son.
Les circuits intégrer ayant trait au son m'aiment pas trop être dérangés.
Voilà!!!! Si ce diagnostique peut vous être utile.
Je ne crois vraiment pas que votre problème puisse se régler par une recherche de paramétrage de votre machine.
Si tel était le cas je serais intéressé par votre manip!!!!..........
Affaire à suivre donc, avec tout mon intérêt.......
Bon courage donc, pour vos investigations et solutions adoptées.....
0
Votre nouvelle compréhension du problème est la bonne !
Je pense bien qu'il m'est impossible de rendre fonctionnelle a nouveau ma prise jack, je voudrais seulement la "condamner" pour pouvoir faire usage de mes HP, qui sont actuellement entravés par cette prise jack qui se bloque en position "branchée".

Une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
everest28 Messages postés 124 Date d'inscription samedi 1 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 2
4 mars 2014 à 17:47
Suite à échange
La prise jack femelle sur le micro fonctionne, pour imager, comme un clapet " c'est une diode"
-Il faudrait donc shunter la sortie casque pour rétablir le circuit vers les HP
Pour faire cette "bidouille" il faut ouvrir la machine
Mais à quoi bon ouvrir la machine pour effectuer une bidouille ????
Autant ouvrir la machine faire la réparation qui convient !!!
La pièce coute" peanut's", mais faire faire la réparation, aura un coût non négligeable, à moins que vous ayez les compétences ou quelqu'un dans votre entourage qui puisse vous faire la réparation.
Par contre vous pouvez toujours envoyer le son du micro par la solution que je vous ai proposé sur une chaine HIFI >>>> Convertisseur son USB/jack et entrée "IN" de la chaine HIFI en vérifiant les bons câbles à utiliser, même manip pour aller vers les entrées "IN" son d'une télé.
Puisque que vous pouvez aussi utilisez votre écran télé pour envoyer tout ce qui passe par votre micro aussi bien en vidéo que son!!!
Cela peut être une solution !!!
Personnellement je fonctionne à 70% du temps par la Télé et chaine Hifi avec ma machine.
C'est un choix, mais qui offre nombre de possibilités, travailler sur l'écran du micro tout en regardant un film ou autre sur la télé provenant aussi du micro.
0