Eau renversee

Fermé
erialcfr - 27 févr. 2014 à 19:49
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2014 à 22:18
Bonjour,

j'ai, dans la journee, renverse de l'eau sur mon ordi portable qui etait alors ferme, mais branche avec la batterie a l'interieur. je ne m'en suis rendue compte que ce soir, il y avait de l'eau sur le pad et tout le bord superieur et inferieur. j'ai essaye de l'allumer, uniquement la diode "veille" (tout a gauche, c'est un Asus) s'allume. j'ai essaye de le secher un peu au seche cheveux avec du froid, et la je le laisse au bord du radiateur a environ 50cm, sans la batterie. J'espere que c'est une bonne idee, pourrais-je avoir plus de conseils s'il vous plait? Merci !

2 réponses

piquesous Messages postés 15929 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 052
27 févr. 2014 à 20:36
bonjour,

J'espere que c'est une bonne idee, pourrais-je avoir plus de conseils s'il vous plait? Merci !
ce qui aurait été une bien meilleurs idée , ça aurait été de débrancher le pc , et faire l'inverse de ce que tu as fait .
c'est à dire , le sécher avant même de vouloir l'allumer pour voir s'il fonctionnait encore .
car la , tu as peut être endommagé des composants (grillé) .

donc maintenant , pas vraiment de conseil particulier , juste croiser les doigts pour que tout rentre dans l'ordre .

@+
0
erialcfr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
27 févr. 2014 à 20:51
Oui je sais mais dans la precipitaion, je n'ai pas realise que de l'eau avait penetrée..
Je le laisse cette nuit, et sinon j'appelerai l'informaticien demain matin.
Merci beaucoup!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 20:37
Salut!

A ce qui paraît le riz c'est pas mal, après je n'ai pas essayé pour te confirmer la chose ou non. Pour la batterie, tu as bien fait de la retirer.
Par contre, je pense que tu as mal fait d'essayer de l'allumer, surtout si tu ne connais pas à quel point s'est infiltrée l'eau.
0
erialcfr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
27 févr. 2014 à 20:53
Le riz ? C'est pour un portable ? Pas un ordinateur, non ?
Je verrai bien, merci, et non je ne sais aps à quel point, mais dans tous les cas il n'y en avait que peu, 10ml tout au plus
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 20:58
Ben si ça marche pour un ça marche pour l'autre. Tant qu'il y a de l'eau à absorber... ;)
Okay, je t'en prie. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
0
erialcfr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 > Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 21:00
hum.. oui mais il est quand meme relativement grand, et il y a peu d'endroits par lesquels le riz pourrait atteindre l'eau. Je verrai, encore merci!
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2014 à 21:02
Okay. Pas de soucis.
0
erialcfr Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015
28 févr. 2014 à 19:12
Finalement plus de soucis, ce matin il re-fonctionnait comme par magie, juste au moment où je l'emmène chez l'informaticien, du coup il m'a dit de le laisser branché et allumé durant deux journées histoires que le peu de condensation qui a pu se faire parte. Merci pour ces réponses aussi rapides !
0