Fibre optique, Livebox et prises câbles ??

Fermé
Tom - 11 mai 2007 à 17:41
 Tom - 11 mai 2007 à 17:55
Bonjour,

J'ai la chance de pouvoir bénéficier de l'offre par fibre optique de France Telecom.
Le problème est qu'il n'y a qu'un point d'accès dans l'appartement, et qu'il se trouve à côté du téléviseur. L'ordinateur lui, se trouve dans une pièce trop éloignée pour utiliser un câble Ethernet à découvert sur les murs...

En revanche, l'appartement se trouve dans un immeuble qui a été câblé par Noos/Numéricable, et des prises câbles se trouvent un peu partout, notamment à côté de la télévision, et de l'ordinateur.

J'aurais donc souhaité savoir s'il était possible, en schématisant car je n'y connais pas grand chose, de relier la Livebox à la prise câble côté télé, pour récupérer le signal sur la prise câble côté ordinateur, elle-même reliée à l'ordinateur.

Par ailleurs, pensez-vous, si une solution existe, qu'elle procurerait un meilleur débit que le CPL (que j'utilise actuellement), à savoir autour de 3-4 Mo/s, ce qui est un peu dommage pour de la fibre optique.

Merci pour votre aide.

1 réponse

brupala Messages postés 109564 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2024 13 635
11 mai 2007 à 17:49
hélas,
non, ça ne devrait pas fonctionner.
wifi ne passe pas ?
0
Et bien je n'ai pas encore essayé le Wi-fi, j'attendais de voir un peu plus d'offres et de tests de la norme 802.11n. La distance qui sépare la Livebox de l'ordinateur est d'environ 15 mètres.
Et l'idée de transiter par le câble m'est venue en voyant le produit dLAN 200AV Pro.
0