Le bon coin

Fermé
gabrielle1957 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 - 20 févr. 2014 à 08:09
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2014 à 11:10
Suite aux nombreuses arnaques sur le bon coin, je reste sur mes gardes lorsque je reçois une proposition d'achat pour un objet que je mets en vente.
Ayant mis un piano en vente, je reçois, hier un appel téléphonique d'une dénommée Sanda( avec un accent assez prononcé africain). Elle me dit etre interessée mais ne pouvant se deplacer, elle me demande si je peux la livrer. Le lieu de rdv est à 2h de route pour l'aller. Elle prétend etre la compagne de Michel Fugain et me donne son n° de portable ( à lui).
Elle me dit ne pas savoir son n° personnel et me dit qu'elle appelle de son travail ( ça commence à me sembler bizarre). Je fait une recherche sur l'annuaire inversé ( tous les appels sont surtaxés) et comme je n'obtiens rien, j'appelle et tombe sur la messagerie sans laisser de message ( pas d'annonces particulières).
Du coup elle me rappelle, me demande mon nom parce que me dit elle " Michel" a reçu des appels sur son portable sans message. Je ne dis pas que c'est moi.
Elle me dit, je vous paye en espèces mais ne dites pas à mon compagnon le prix exact dites lui la moitie. Je ne savais pas que Miche Fugain était aussi regardant.
Bref, trouvant tous ces points bizarre, je me pose des questions, et , dans le doute préfère m'abstenir.Si d'autres personnes ont connu ce genre de problème, peuvent elles me dire e qu'il en est.
merci

2 réponses

krinch11 Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 28
20 févr. 2014 à 10:26
oui c'est une arnaque.
Ne pas répondre
2
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 11:10
Bonjour,

Si elle ne peut pas, elle passe son tour. C'est une arnaque, ils ont tous 2ème prénom disant être monsieur ou madame X. Jamais disponible pour venir chercher et pour ce qui concerne l'achat c'est pareil sauf qu'il faut payer en avance et de plus dans des banques comme Western Union.

C'est une arnaque. Une personne qui va acheter un piano, va voir de ses propres yeux l'état du piano déjà. Et puis qui va livrer un piano comme ça ? Merci les frais ...
0