PHP dans un formulaire

Fermé
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 19 févr. 2014 à 22:10
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 - 22 févr. 2014 à 17:45
Bonjour, pour mon site, j'ai créé une page membre que les autres utilisateurs pourront visiter. Sur cette page, il y aura des informations sur le membre en question (son pseudo, sa région, etc). Et j'aimerai qu'il y ai un moyen pour que les autres utilisateurs lui donne une note (c'est un site de vente entre particuliers). Alors j'ai créé un formulaire pour insérer une note et un pseudo dans une base de données, et après, je calcule la moyenne. Cependant, avec la syntaxe du formulaire, j'ai un problème avec le 'action'. Puisque je veux rester sur la même page après l'envoi de la note via le formulaire, mais sur la même page avec le pseudo et tout du membre en question, alors j'ai tenté ça :

<form method="get" action="Profil.php?pseudo=".$donnees['pseudo'].""&region=".$donnees['region'].">

Mais ça ne passe pas trop et je vois bien que je mets du php dans du html sans balise, mais avec les balises ça ne marche pas trop non plus...
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !

4 réponses

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 févr. 2014 à 22:48
bonsoir,

<form method="get" action="Profil.php?pseudo="<?php echo $donnees['pseudo']."®ion=".$donnees['region']; ?>">
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
20 févr. 2014 à 16:57
Bonjour, merci pour ta réponse mais ça ne marche toujours pas, alors je dois mal faire quelque chose. Aussi je crois qu'il manque un guillemet à ta ligne. J'ai écris ça comme ça :

<form method="get" action="Test2.php?pseudo="<?php echo $_GET['pseudo']; ?>"">
<input type="text" size="14" name="pseudo2" placeholder="pseudo"></input>
<input type="submit" size="14" name="valider"></input>
</form>

Et lorsque je valide, ma page me dit que l'index pseudo n'existe pas, donc que la ligne ne marche pas, et ça m'affiche aussi "">, c'est à dire ce qui est après la balise php avec le echo, comme si il ne s'arrêtait pas !...
Vois-tu une erreur dans mon code ?
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 févr. 2014 à 17:25
il y a un " en trop

<form method="get" action="Profil.php?pseudo=<?php echo $donnees['pseudo'];?>®ion=<?php echo $donnees['region']; ?>" >
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
20 févr. 2014 à 17:25
attention le & ne s'affiche pas avant region
0
parousky Messages postés 325 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 6
22 févr. 2014 à 17:45
Oui merci il n'y a presque plus de problème, je dis presque parce que j'ai ça dans ma page :

<?php
echo $_GET['pseudo'];
?>


<form method="get" action="Test2.php?pseudo=<?php echo $_GET['pseudo'];?>" >
<input type="text" size="14" name="pseudo2" placeholder="pseudo"></input>
<input type="submit" size="14" name="valider"></input>
</form>

J'ai deux pages : Test.php et Test2.php.
Dans Test, j'ai un formulaire qui reste sur la page Test (j'ai action="Test.php" pour ce formulaire) où j'entre un pseudo. Sur cette même page, j'ai un bouton pour m'ammener à la page Test2.php?pseudo=$_GET['pseudo'].

Et alors sur la page Test2.php, j'ai le code que j'ai écris au dessus. Et j'aimerais que le echo $_GET['pseudo'] me renvoie le pseudo entré en page Test.php avant et après avoir complété le formulaire en page Test2.php

Et en gros, après l'envoi du formulaire en page Test2.php (celui que j'ai écris au dessus), dont le action est action="Test2.php?pseudo=<?php echo $_GET['pseudo'];?>"

Ca me dit qu'il y a une erreur lorsque je veux afficher le pseudo....
J'admets que ce n'est peut-être pas très clair...
En gros, après l'envoi du formulaire en page Test2.php, je perds tout ce que j'ai reçu de la page Test.php, et je voudrais éviter ça !
Aurais-tu une idée ?
Merci et désolé pour la description aussi vague !
0