Validation formulaire si un champs choisi est vide

Fermé
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 - 18 févr. 2014 à 18:31
ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 - 18 févr. 2014 à 18:47
Bonjour à tous,

Comment valider un formulaire HTML/PHP uniquement si l'un des <input type="text" name="..." /> est vide ?

Je m'explique,

Depuis peu je reçois des spams venant de mon site ayant un formulaire libre et sans captcha ou autre sécurité.

Pour ne pas intégrer de captcha ou autre question de vérification j'ai inséré un champ supplémentaire mais qui est masquer via le CSS du site, ce qui permet d'avoir des champs réel pour le robot tel que nom, prénom, mail, tel, message hors pour le visiteur il n'y a que prénom, mail, tel, message.

Ma déduction est donc que le robot vas forcément vouloir remplir le champ nom qui est invisible sur le site, par cette astuce l'envoi du message s'effectue uniquement si "nom" est vide et donc le robot qui aura rempli ce champ lui ne pourra pas l'envoyé.

Mon actuel problème est que je ne sais comment interdire l'envoi si ce champ "nom" comporte une valeur.

Merci d'avance !

1 réponse

ReDLoG Messages postés 243 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2021 57
18 févr. 2014 à 18:47
Bonsoir,

Et si tu continuais sur le post que tu as déjà créé concernant ton problème au lieu d'en ouvrir un nouveau pour exactement le même souci...?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29724585-confirmer-un-formulaire-grace-a-une-valeur

Cdlt.
0