Pilote ISAM introuvable VBA Access

Fermé
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 15 févr. 2014 à 16:30
medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 - 15 févr. 2014 à 18:56
Bonjour,

je suis entrain de développer une petite application BDD Access qui doit se connecter à une BDD MySql et lier les tables qui s y trouve.

mais en executant le code VBA j'ai un message qui me dit (Pilote ISAM introuvable)

de quoi s'agit t-il ? et comment régler se probleme ?

Merci pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

medbo Messages postés 551 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2019 29
15 févr. 2014 à 18:56
pour vous eclairer voici le code que j'utilise :


1- dans un module :

Public conx As ADODB.Connection
Public servdb As String
Public nomdb As String
Public logindb As String
Public pwddb As String
Public optdb As Integer

2- à louverture du formulaire "menu" pour établire la connexion à la base de donnée MYSQL :

Private Sub Form_Open(Cancel As Integer)
servdb = "localhost"
nomdb = "BD"
logindb = "User"
pwddb = "pwd"
optdb = "3"
Set conx = New ADODB.Connection
On Error GoTo erreur1
conx.CursorLocation = adUseServer
conx.Open "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=" & servdb & ";DATABASE=" & nomdb & ";USER=" & logindb & ";PASSWORD=" & pwddb & ";OPTION=" & optdb & ""
Exit Sub
erreur1:
MsgBox ("Impossible de contacter le serveur")

End Sub

3- en cliquant sur le bouton "LIER" pour lier la table "TABLE" qui se trouve dans la base "BD" dans MYSQL :

Private Sub Commande0_Click()
Dim tdfLinked As TableDef

' Ouvre la base de données courante.
Set dbsCurrent = CurrentDb
' Crée une table liée pointant vers une base de données ODBC.
Set tdfLinked = dbsCurrent.CreateTableDef("TABLE")
tdfLinked.Connect = "DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=localhost;DATABASE=BD;USER=User;PASSWORD=pwd;OPTION=3"

tdfLinked.SourceTableName = "TABLE"
'Lie la table
dbsCurrent.TableDefs.Append tdfLinked
'Rafraichit les données
tdfLinked.RefreshLink

End Sub

là il ya le message (Pilote ISAM introuvale) qui s'affiche et la ligne (dbsCurrent.TableDefs.Append tdfLinked) est marqué en jaune dans le mode débogage VBA

Merci pour l'aide
0