Samsung Galaxy S3 : "Echec appareil photo"

Résolu/Fermé
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - Modifié par Jenx le 20/04/2014 à 16:52
 Samsung - 30 juin 2017 à 19:46
Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy S3 depuis un peu plus d'1 an et demi. Depuis quelques semaines, il m'affiche régulièrement un message d'erreur quand je souhaite prendre une photo avec l'appareil photo : « Erreur Appareil Photo », ne me permettant pas de l'utiliser.
Dès lors, je ne peux que tenter de redémarrer le téléphone pour tenter de faire repartir l'appareil photo (la réussite est très aléatoire). Une réinitialisation de l'appareil n'a résolu le problème que temporairement. Enfin, ce qui me surprend, c'est que j'ai cru remarquer que même sans redémarrer le téléphone, l'erreur ne se présente parfois plus après quelques heures.

J'ai au départ pensé à un problème hardware suite à un choc, mais vu que l'erreur n'est jamais définitive, j'ai un doute : serait-ce d'origine software ? Si oui, y aurait-il un moyen de la régler définitivement ?

Je précise que je n'ai jamais ni flashé, ni rooté mon téléphone.

Par rapport à l'hypothèse d'un problème hardware : l'appareil est déjà tombé deux fois, d'une hauteur d'environ 1m. Mais étant protégé grâce à une housse de silicone, il n'y a pas eu de dégât apparent à chaque fois.
Dernière petite information, si ça peut aider au "diagnostic" : j'ai en parallèle un problème de carte SIM (je dois parfois redémarrer plusieurs fois de suite le téléphone pour que la carte SIM soit reconnue), mais qui est apparu en décalé du problème d'appareil photo.

Merci d'avance pour toute aide !

Limpzen

A voir également:

3 réponses

Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
20 avril 2014 à 16:54
Bonjour,

Après recherches une peu partout, j'ai remarqué qu'en vidant la RAM (ou une partie), mon bug ne se faisait plus apparaitre pendant un petit moment.
Je ne sais pas si c'est une coïncidence ou pas, mais ça peut être une piste si d'autres personnes ont le même problème.

Jenx
20
Bjr, , J'avais aussi le même souci avec mon s3, et quand démonté le cache appareil photo j'ai vu que l'affiche était débranché du a des choques de chutes
0
Jenx Messages postés 254 Date d'inscription samedi 3 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 185
5 oct. 2014 à 10:19
Bonjour,

Qu'appelles-tu "cache appareil photo" et "affiche" exactement ? Merci
0
probleme énervant
22 mars 2015 à 11:48
Ma mère a le même problème aidez nous, svp!!!
0
affaoufa > omar adel
20 juin 2015 à 04:50
Et comment faire pour reparer
0
http://soutien.bell.ca/Mobilite/Telephones_intelligents_et_internet_sans_fil/Samsung-Galaxy-S5.comment_effacer_la_memoire_cache_et_les_temoins j'ai suivi les instructions et mon appareil photo fonctionne de nouveau
0
J'ai eu le même soucis que vous et jusqu'à aujourd'hui j'avais pas trouver de solutions. C'est en lisant le commentaire plus haut, en démontant le téléphone j'ai co trolley les ficher elle était bien brancher .. Le problème venait en dessous la carte électronique au niveau le le pareil photos je les r éclipser et hop je les remonter et sa marchait !!! Faite attention en démontant les fiche aller y molo en espérant vous avoir aider
17
la même problem galaxy S scl
0
Et comment faire ça svp
0
J'ai eu le même problème, après avoir essayé différentes manipulations, j'ai suivi le conseil de lavicu et ça marche.

Merci
7
Super ca marche merci!
0
Moi j'ai pareil mais également sur snapchat, instaGram tout ce qui se sert de l'appareil photo ça me fait échec mais seulement la caméra arrière. La caméra frontale marche.
0
Samsung > justinnnnnne
30 juin 2017 à 19:46
Comment on je peu afficher le camera caché dans son appareil
0