Générer une image en utilisant "les lignes de forces..."

Fermé
Coatlicul Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 7 févr. 2014 à 21:14
 Utilisateur anonyme - 13 févr. 2014 à 04:11
Bonsoir à toutes et à tous,
Je fais parti d'une option cinéma au lycée et j'aimerais générer un monde une image en utilisant les "lignes de force" de cette images ou plus simplement dessiner cette image en commençant par les murs, puis les portes et fenêtre... jusqu'au petit détail de cette image.
Par exemple c'est l'effet utilisé dans le jeu "Assassin's Creed 2" lors du chargement de la ville (ex vidéo lien de la vidéo sur Youtube).
J'ai donc commencé un faire un projet sur Adobe Effect cs6, j'ai importé mon image, je lui ai appliqué un calque qui dedans possède un masque et sur ce masque un effet trait. Ce masque est une ligne qui suit la ligne du mur (en bas à gauche). L'effet afficher l'original de l'effet trait fonctionne bien.
Mais là où cela devient compliqué c'est que lorsque je veux faire un deuxième calque avec masque et effet trait pour générer une nouvelle ligne (comme celle du mur droit) ; il se passe que les traits n'apparaissent pas et du coup je me retrouve avec la couleur bleu de l'arrière-plan de la composition.
En espérant avoir été assez clair dans mes explications, je demande après-en votre aide...
PS : vous l'aurez compris je suis débutant avec AE cs6

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 04:11
Une image de ton projet serait très bienvenue pour mieux te faire aider.
Je ne vois pas vraiment en quoi l'effet trait serait indiqué pour faire apparaître du décor.
Il suffit de créer plusieurs masques dans ton calque image et de les animer.
Un premier pour lignes principales, puis d'autres pour détailler.
0