Budget mensuel

Résolu/Fermé
olix90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 6 févr. 2014 à 19:04
olix90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021 - 7 févr. 2014 à 13:07
Bonjour,

je cherche la formule qui correspond à l'affichage d'une valeur:
je veux voir apparaitre dans la feuille "rentrée" en J7 la valeur de la feuille "sorties" des cellules i5 à i15 en fonction du besoin.
Merci à vous

https://www.cjoint.com/?DBgtdum25F3

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
6 févr. 2014 à 19:16
Bonsoir
Pour que l'on comprenne:
qu'appelez vous "en fonction du besoin"?
Pourquoi de I5 à I15 alors que le tableau commence en I4?
à vous lire
0
papou49 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
6 févr. 2014 à 21:25
Bonsoir,si j'ai bien compris tu veux que la somme de la colonne I5à I15 de la feuille sortie s'affiche dans la case J7 de la feuille rentrée.
Si c'est bien ça tape en j7:
=SOMME(Sorties!I4:Sorties!I15)
Mais peu être n'ai je pas bien saisi
Cdlt
0
olix90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
7 févr. 2014 à 11:24
Bonjour,
Pour bien faire, dans la cellule J7 de la feuille "rentrée" doit apparaitre la valeur affichée en i4 de la feuille "sorties", évidemment cette valeur correspond au mois de janvier. Ce serait simple si je devais afficher que cette valeur. Comme tu l'as bien noté papou 49.

Mais mon problème est que la valeur change en fonction du mois. Donc, J7 en feuille "rentrée" doit tenir compte de ce changement. Ainsi, lorsque janvier est terminé, c'est février qui doit apparaitre et ainsi de suite.
J'ai essayé d'axer la solution avec la fonction si:
=si(sorties!i7=0;sorties!i6.... mais je ne suis pas dans la bonne direction.
J'espère avoir été plus clair dans les explications.

Merci à vous
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
7 févr. 2014 à 11:31
Bonjour
toujours pas trop bien compris, mais essayez avec en J7:

=INDEX(Sorties!I4:I15;;MOIS(AUJOURDHUI()))

on ne sait jamais!

crdlmnt
0
olix90 Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2021
7 févr. 2014 à 13:07
J'ai essayé, mais ça ne donne fonctionne pas comme je veux.
J'explique:
en J7 feuille "rentrée", si je note:
=somme(sorties!i4), j'ai l'information sur les opérations du mois de janvier.
Si je veux avoir les informations du mois de février, je note:
=somme(sorties!i5) en J7 toujours sur la feuille "rentrée", et ainsi de suite pour les autres mois.
Donc je dois pouvoir afficher le résultat qui apparait toujours en dernier dans la feuille "sorties!" dans la plage de cellules i4 à i15.

Mais après une petite analyse, j'ai trouvé la solution:
En j7: =SOMME(F17+B4)-Sorties!B19
les solutions sont certainement nombreuses, mais le plus important, c'est le langage qui devra devenir plus précis.
Merci à vous
olix90
0