Photo filtre et linux ubuntu

Fermé
francis - 2 févr. 2014 à 21:28
 Centoro85 - 3 févr. 2014 à 22:41
Bonjour,




J'utilisais Photo Filtre sous window vista et il me convenait très bien mais window vista est vraiment une m... je suis passé à Linux Ubuntu. Peut-on faire fonctionner Photo Filtre sous Linux?
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 11:25
salut,

la virtualisation n'est pas la solution idéale, selon moi, et devrait être réservée à des cas bien particuliers tels que les jeux, des tests de logiciels "windows", pas d'équivalent (très rare), incompatibilté de formats....
Bogues plus fréquents, gourmand en ressources. Pour la production, il vaut mieux éviter.
Il est préférable de vraiment franchir le pas et de privilégier l'utilisation des logiciels natifs Linux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_logiciels_libres_et_logiciels_propri%C3%A9taires#Graphisme
Krita, Gimp et d'autres remplacent tout à fait Photofiltre.
Ça demande seulement de devoir s'adapter à une nouvelle interface.
Ne pas hésiter à suivre les tutos, vidéos ou non, qui regorgent sur le net pour découvrir le soft, comme pour toute découverte d'un logiciel un tant soit peu élaboré.
3
OK merci, je vais me renseigner sur Krita.
J'ai déjà Gimp, mais trop élaboré et complexe pour moi. En fait j'ai juste besoin d'ajouter un ©avec mon nom dans un coin des photos que je poste sur mon blog et cela de façon simple et rapide et de temps en temps corriger des yeux rouges. Ce que je faisais facilement avec PhotoFiltre qui a une fonction copyright qui permet de ne pas réécrire le texte pour chaque photo.
A+
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
Modifié par jeanbi le 3/02/2014 à 19:09
bonjour,
pour ça j'ai modifier un petit script qui te fait ça sur 1 ou x photos
http://www.commentcamarche.net/faq/36279-ajout-de-date-sur-une-photo-script-pour-dolphin
c'est pour dolphin mais le script fonctionne tout seul , tu le mets dans le path de ton /home
j'ai oublier de preciser que le script fonctionne sous nautilus , il suffit de copier le script dans le dossier ~.local/share/nautilus/scripts
et clic droit sur une ou une serie de photos et tu as une fenetre qui s'ouvre avec une nouveau menu

a+
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 19:34
Salut,

Moi, j'utilise pinta, assez proche de photo filtre...
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
3 févr. 2014 à 05:40
Bonjour,
Oui avec wine il fonctionne très bien.
A+
0
Merci takefive (amateur de Dave Brubek??) pour cette réponse mais qu'est ce que wine? une distribution de linux, une version spéciale de photo filtre ou autre chose?
0
takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
3 févr. 2014 à 22:39
Exactement pour Dave B., pour le 5 temps et aussi pour la symbolique de ce geste...
Bienvenue sur la banquise!
A+
0
PhotoFiltre n'existe pas sous Ubuntu, le mieux c'est d'utiliser un logiciel équivalent et développé pour LInux, tu peux essayer gimp, c'est une référence ;)
0