Actrice sans formation particulière.... Possible ?

Fermé
Lougreen Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 19:03
Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 31 janv. 2014 à 20:00
Bonjour a tous a toutes ! Voilà je me demandais si on pouvait espérer percer en tant qu'actrice sans formation particulière... J'ai 16 ans j'adore le cinéma et c'est une voie qui me tente énormément. Comme tous les ados je suis un peu paumée je ne sais pas trop ce que je veux faire mais ce domaine me parle. Durant mon enfance j'était très directe et je ne doutais pas de moi j'ai commencer a devenir timide a mon entrée au collège enfin pas vraiment de la timidité mais plutôt peur du regard des autres. Mais depuis quelques temps j'ai décider de m'affirmer pensant que je n'ai pas plus de raisons de "m'écraser" que tous les autres. Bref je suis déterminée et en y repensant depuis gamine j'ai toujours penser "pourquoi pas moi ?" comme on dit : qui ne tente rien n'a rien ^^ alors si vous avez des conseils ou quoi que ce soit qui puisse m'aider je suis preneuse et je vous remercie beaucoup beaucoup. Bonne journée a vous !

1 réponse

Helping Messages postés 440 Date d'inscription dimanche 18 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 49
31 janv. 2014 à 20:00
Bonjour ,

Pour être acteur , il faut avant tout être passionné et doté d'un certain talent , mais pas seulement . Il faut également être très rigoureux , sérieux, et persévérant . Un acteur doit être polyvalent , avoir une grande capacité d'adaptation et être à l'écoute des personnes avec lesquelles ils travaillent . La sensibilité et la créativité sont bien sûr des qualités indispensables pour exercer ce métier.
C'est un travail compliqué .

Le bac littéraire est conseillé pour être acteur / actrice .
Et il faut faire pas mal d'études ... Il faut avoir minimum le BAC .
0