Prise CPL et réseau

Résolu/Fermé
Vivy900 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - Modifié par Vivy900 le 26/01/2014 à 12:14
Vivy900 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 15:17
Bonjour,

J'ai deux prises CPL 500 mbs achetés chez merlin (boite bleu/blanche).
J'ai déjà eu un souci, l'un des adaptateurs ne fonctionnait pas, je les ai fait changer, pas de souci.

J'ai tout bien branchés, installé le logiciel sur l'ordi, suivi le tuto etc ...

Mais j'ai la tv qui saute.

L'un des adaptateurs branché dans un couloir avec ma box modem (tout les voyant box sont nikel), mais le voyant de la prise du réseau CPL est rouge mais tout fonctionne (tv, téléphone).
Et l'autre adaptateur CPL est branché dans la salle à manger (distance 5/7m environ dû à la prise téléphone éloignée), le voyant réseau est rouge/vert clignotant. Ma tv saute toutes les 30 secondes.

Les prises CPL sont branchées à la prise murale, j'ai ensuite ajouté une mutliprise sur la CPL pour box/tv et pour Modem/tél comme me l'a indiqué le vendeur.

Je voulais savoir si cela vient du réseau de l'opérateur ?

Je suis chez bouygues (box sensation) et comme je comptais aller chez SFR, je me demandais si ça arrangerait les choses ou non ?

Ou finalement, est-ce mieux de se faire rembourser et de faire passer un câble tout le long (pas esthétique et pratique vu les distances).

Sinon , en règle générale, je n'ai aucun souci de réseau internet ou tv, avec les câbles, cela fonctionnait très bien mais mes fils trainaient au sol (petit câble) et c'était compliqué de poser les box sur meubles etc... (j'ai deux prises téléphones mais éloignées de la prise et place de la tv)

(excusez -moi si d'autres sujets identiques sont ouverts mais comme les opérateurs ou situations sont parfois différentes, je préfère poser ma question)

Merci beaucoup.

Cordialement.




2 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
26 janv. 2014 à 14:04
Bonjour,

Pour résumer, avant par un branchement câble ta tv fonctionnait normalement, depuis la mise en place de cpl ça saute.

Donc changer d'opérateur n'y fera rien. C'est le cpl qui est en jeu. Le cpl utilise le réseau electrique dont l'installation peut ne pas permettre un bon fonctionnement, ou se sont les boitiers cpl. Mais la meilleure solution reste le câble Ethernet direct.

cdlt
0
Vivy900 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014
26 janv. 2014 à 15:17
Merci de votre réponse rapide.

Oui je pense reprendre un câble plus long et tenter de cacher tout ça.

Cordialement.
0