Partitions et formatage

Fermé
simon - 7 mai 2007 à 16:10
 simon - 7 mai 2007 à 16:48
Bonjour à tous.
Comme vous le savez, la création de partitions sur un disque dur se fait après le formatage de bas niveau et avant le formatage de haut niveau.
Etant donné que je possède un disque dur (non partitionné) qui a subit un formatage de haut niveau et qui contient des données, je me demande quel serait la solution pour que je puisse le partitionner.
Si je lui fait subir un formatage de haut niveau, je ne pourrai pas le partitionner vu que cela doit se faire avant.
Le formatage de bas niveau serait-ce la seule solution? étant donné que c'est plutot déconseillé...
J'attends avec impatience vos réponses.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
7 mai 2007 à 16:26
Bonjour simon
Si tu veux créer ou modifier des partitions sans perdre les données, il faut utiliser un programme comme Partition Magic ou équivalent.
0
Bonjour et merci de répondre.
Ces logiciels sont-ils fiables?
J'ai peu de données sur le disque et je peux les sauvegarder sur un autre disque sans problème.
Y-a-t-il d'autres possibilités sinon pour la création de partitions?
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
7 mai 2007 à 16:42
Si tu peux sauvegarder tes données sur un support externe tu n'as pas besoin de programme particulier. Tu bootes sur le CD de Windows et là tu pourras supprimer la partition existante, en créer un ou plusieurs nouvelles et les formater. Mais ensuite, il faudra réinstaller Windows.
0
D'accord merci.
En fait, windows est installé sur un autre HD, donc je n'aurai pas besoin de réinstaller windows.
Cette opération sera bien possible sachant que ça concerne un disque dur sur lequel windows n'est pas installé?
0