Backlink, késako??

Résolu/Fermé
patrice - 25 janv. 2014 à 13:10
 patrice - 30 janv. 2014 à 13:25
Bonjour,

Je suis artisan plombier et pour me faire mieux connaitre j'ai créer un site internet sur jimdo. Autant que j'y connais pas grand chose en informatique et que j'essaie de suivre les infos et conseils que je trouve sur différents forums comme celui-ci. Mais plus j'en lis et moins je comprends.
Les backlink c'est le fait de faire apparaitre sur d'autres sites des liens vers son propre site si j'ai bien compris, pouvez me le confirmer ? (avec des mots simples s'il vous plait :)
Mais je ne comprends comment on fait cela et encore moins sur quels genres de site, est ce que vous pourriez éclairer ma lanterne?
J'ai peu de budget c'est pour cela que j'essaie de faire par moi-même, mais être référencé sur internet devient vital aujourd'hui. Au passage quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je retrouve mon site qu'en tapant http://www.depanne-renove.com/ mais jamais avec des mots clés, et encore que sur google...
Bref, je vous suis reconnaissant de l'aide que vous m'apporterez...
Patrice

7 réponses

Bonjour,
En avant tout, je vous remercie de votre réponse, cela va m'aider. Je comprends qu'il va falloir étoffer mon site en terme de contenu, mais je ne veux pas non plus faire des répétitions inutiles, l'image des artisans plombiers n'est pas très positives et je ne veux pas passer pour un entourloupeur...
Mais surtout, je vois que créer un site prend du temps, et demande de sacrées compétences, je pense que la première chose que je vais faire c'est d'écrire... pour avoir un contenu plus fourni et intéressant...
En parallèle, est ce qu'on peut expliquer ce qu'il faut faire pour les backlinks?
Merci encore
0
ok , merci :)
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
25 janv. 2014 à 16:43
Hello,

La description du backlink que tu as donné est plutôt correct. Je vais te donner un exemple et t'expliquer un peu mieux ça. Les moteurs de recherche utilisent des robots qui naviguent au travers d'Internet pour référencer les sites Web. Quand ils rencontrent un lien, il le suive.

En suivant ce principe, tu peux très bien aller poster les liens vers ton site sur des blogs/forums connu. Quand le robot repassera sur ce site, il suivra ton lien. Sauf que dorénavant, Google et les autres moteurs brident cette méthode, et réprime ceux qui l'utilise. De plus, tu peux facilement demander au robot de ne pas suivre un lien.

Concernant le référencement de ton site, il faut savoir que ça ne se fait pas très rapidement. Il faut déjà attendre qu'un robot passe sur ton site. Que tu aies de bonne métadonnées et du bon contenu.

Si je prend le titre de ton site : "plombier dépannage pas cher, rénovation cuisine, sdb - plombier paris"
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais le "pas cher" n'apporte pas une réel confiance.


@+
0
merci aussi de votre réponse, je vais changer le "pas cher".
Par contre je ne sais pas ce que sont des métadonnées : ce sont les mots clés, les titres, les textes attribut-alt ?
Vraiment, je ne maitrise pas ce vocabulaire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 26/01/2014 à 12:16
bonjour,
les 'plombiers' et autres ne semblent faire que de la recherche de positionnement sur le Net quelque soit la manière employée, sans aucune connaissance réelle des principes de base du référencement !!!
donc
- soit la demande est vraiment sincère
- soit ... une de plus !!!
mais dans ce cas, merci de donner un peu plus de détails ;)
notamment les véritables informations légales, pour un artisan ce n'est que la moindre des choses ^^
et là tout ce que l'on trouve, c'est ceci :

Ce site a été créé avec Jimdo !
Créer un site internet

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.
donc pas du tout, mais alors vraiment pas une référence !!!
0
SlyK Messages postés 854 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 6 octobre 2014 147
30 janv. 2014 à 09:16
Re !

Je te laisse lire cet article très intéressant : https://www.alsacreations.com/article/lire/628-balises-meta.html


@+
0
merci encore j'ai lu l'article c'est interresant , il va me falloir beaucoup plus de temps, surtout que j'ai quelques chantiers en ce moment. Mais à force, je vais y arriver! L'aide que vous pouvez m'apporter par ces simples réponses, m'y encouragent en tout cas...
@++
0