Traitement erreurs personnalisées SQL/PDO/PHP

Résolu/Fermé
DebianCoq Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 20 janv. 2014 à 21:45
DebianCoq Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - 21 janv. 2014 à 18:21
Bonsoir,

Je me lance dans la réalisation d' un nouveau site sur lequel j'aimerais personnaliser la gestion des erreurs, après diverses recherches sur google je n' ai toujours pas trouvé de solution adaptée à mes besoins, donc, étant amateur, je me lance dans divers essais afin de trouver ce qu' il me faut...

J' ai donc essayer volontairement quelques erreurs et je suis étonné que le code suivant ne me retourne aucune erreur alors que je fais une requete sur une table inexistante...


$sql = Sql::$connexion; // Ouvre une connexion avec PDO

try {

$req = $sql->prepare("SELECT nom FROM table_inexistante WHERE id = ?");
$req->execute(array(0));
$res = $req->fetch(PDO::FETCH_OBJ);

$req->closeCursor();
}

catch (PDOException $erreur) {

echo 'Erreur : '.$erreur->getMessage();
}


Je m' attendais à une erreur me disant que la table n' existe pas.

Est ce un comportement normal?

Et si oui: Y a t-il un moyen de voir ce genre d' erreur?
Si non: Qu 'est ce qui ne va pas?

Merci
A voir également:

3 réponses

DebianCoq Messages postés 26 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 5
Modifié par DebianCoq le 21/01/2014 à 18:36
Merci Pitet pour la clarté ta réponse, c' est en effet ce que j' ai fini par comprendre après bien des tentatives infructueuses...

Et tout à coup, ça marche beaucoup mieux :D

En fait je n'utilise le try{...} catch{...} que pour ouvrir la connexion (simple précaution puisque je n' utilise qu' une seule base de donnée pour mon site) avec en cas d' erreur un message personnalisé.